Conseil pour un débutant ?

MouZiex

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite offrir à mon père pour son anniversaire une voiture thermique, mais j'hésite entre deux modèles, le T2M Pirate Boomer et le T2M Pirate Teaser ...
J'ai cru comprendre que le Teaser venait de sortir, mais j'ai l'impression que les bases sont plus ou moins les même entre ces deux modèles, est ce que l'un est plus robuste que l'autre ? Plus fiable ? :confused:
J'aimerais aller au plus simple pour l'utilisation, j'ai pas envie que ça se transforme en cadeau empoisonné et qu'il soit embêté avec ... :frown-new:

J'étais sur le Boomer à la base, mais si le Teaser est plus récent c'est déjà un bon point pour trouver des pièces de rechange j'imagine ?

Autre petite question, je voudrais lui offrir et qu'il ai tout pour commencer, donc je pensais prendre la voiture, un kit de démarrage avec chauffe bougie, essence etc ... de l'huile pour filtre à air et de l'huile "after run" ainsi qu'une batterie de réception, est-ce que j'ai bon ou est ce qu'il manque quelque chose ? :indecisiveness:

Merci d'avance pour vos conseils ! :cheerful:
 
Salut.

Pour moi c'est pirate teaser, il est beaucoup plus beau je trouve et autrement c'est pour quelle utilisation ?
Ce qui me fait peur pour le teaser c'est l'embrayage à masselottes aluminium... un entretient s'impose après quelques runs ou à chaque run ( dépend du pilotage ) pour ce type de masselottes ( ébavurage ) et un peux plus violent en accélération mais d'un autre côté, on apprend un peux à démonter son modèle...

Autrement, oui, les pièces seront plus faciles à trouver.

Donc pour le matériel/accessoires, il faut bien tout ça, c'est mieux pour la longévité du moteur.
La batterie de réception est une très bonne idée, ça remplacera les piles de réception qui vont faire des faux contacts.

Pour l'huile de filtre à air, prendre un pack filtre et huile pour 1/10 de chez tornado.

En essence, du spécial rodage pour commencer (donc faire le rodage).

En pack de démarrage, aucun à conseiller spécialement, c'est généralement les mêmes outils (pipette, chauffe bougie avec chargeur, clé à bougie et 2/3 tournevis).

Aussi, as tu des connaissances en modélisme (pour l'aider), ça peux être utile ?
 
Hey, merci pour ta réponse !

Alors Pirate Teaser, je pensais partir sur celui-ci effectivement ... c'est pour une utilisation très amateur, pas dans des dunes défoncées ou autres endroits difficiles, donc le Boomer aurait peut être été un peu "too much" ...
Il y aurait un moyen de fiabilisé cette petite faiblesse sur le Teaser ?

J'avais lu effectivement que le filtre à air d'origine était plutôt mauvais, et qu'il valait mieux le remplacer par un double mousse, seulement sur le site où je compte commander le tout, un site bien connu "RC-D......ion", je n'en trouve pas où je suis sûr qu'il sera 100% compatible, tu pourrais peut être m'en recommander un sur ce site ?

L'essence j'ai vu qu'il était recommandé de prendre du 16%, c'est ce que je comptais prendre :)

J'ai malheureusement pas de connaissances particulières en modélisme, j'essaye d'apprendre un peu en ce moment mais on est vite paumé avec tout ça ... :frown-new:

Merci pour tes conseils !
 
On peut mettre des masselottes carbone à la place des alus un peux chaud mais ça se fait.
https://www.rc-diffusion.com/masselottes-d-embrayage-3-points-hpi-87151/

Pour les filtres à air https://www.rc-diffusion.com/mousses-pour-filtre-a-air-kyosho-1/10-92023-1/
et l'huile https://www.rc-diffusion.com/huile-pour-filtre-tornado-j16030/

Le double mousse n'est dispo qu'en 1/8 sur rc-******ion

Prendre une bougie de rechange au passage ne serait pas un luxe car elle est généralement morte après le rodage.
https://www.rc-diffusion.com/bougie-medium-r3-standard-rossi-pour-moteur-thermique-de-modelisme-rc/
 
Ce sera à envisager alors, je te remercie !

C'est bien ce que j'ai pris pour l'huile, et également "l'after run" de la même marque !

Et pour le filtre à air, il y a un intérêt à changer celui d'origine par ceux que tu as envoyé ? J'ai lu que l'origine était vraiment nul, et ceux là on l'air identiques, sauf si je dis une bêtise ?

La bougie de rechange, le modèle que tu m'as envoyé convient ? Si il y a moyen d'avoir mieux pour quelques euros de plus ça ne m'embête pas, je préfère qu'il soit tranquille !

T'es au top :victorious:
 
Haut