• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help démarrage svp

Ben le plus simple: passe un coup de fil chez Wartelle et explique leur ton souci de banc de démarrage. Il est possible que l'ouverture châssis de ton volant embrayage soit réservé à une taille de galet.

Si tu arrives désormais à faire tourner le moteur correctement, y'a pas de raison pour qu'il ne démarre pas: ca se trouve c'est simplement le galet qui frotte sur le châssis.

Concernant le régime: le ralenti est souvent pas bien stable lors du premier plein, donc un ralenti un peu plus haut permet d'éviter au moteur de caler. Ce n'est pas un pb si le moteur ne chauffe pas.
 
Oui en espérant qu'ils n'en aient pas rien à foutre :). Et oui soit il frotte sur le châssis (le galet) soit il ne touche pas le VM donc autant pisser dessus ça fera le même effet.

Et je me suis dit la même chose soit il me faut un galet plus petit et du coup ça ne marchera sûrement pas avec ce banc vu qu'il n'ira pas assez haut ou soit il me faut un volant moteur plus gros.

Ou sinon Dremel dans le châssis et j'agrandis le trou ou le VM passe (de toute façon il est trop haut pour moi et pas assez au ras du châssis) je pense d'ailleurs que ça va finir comme ça c'est la solution la moins chère et je ne compte pas attendre encore 1 mois pour soit avoir un nouveau banc de démarrage ou un nouveau galet parce que là ça commence réellement à me saouler et bien sûr le seul magasin à proximité de chez moi est fermé en ce moment sans qu'on sache pourquoi sinon c'est 4h de route allez-retour au mieux.

Et dak pour le ralenti.
 
En fait je me rends compte que quand je tourne au ricin ça coince quasiment pas par contre dès que je mets de la Nitro si le moteur est sur la voiture, donc que j'ai pas assez de prise sur le VM, à chaque tour t'es bon pour envoyer un coup de tournevis sur les dents du VM l'alliage est costaud mais au bout d'un moment je vais le rendre lisse.
Faut pas me dire qu'en 2020 les mecs sont pas capables d'usiner un truc à 10 microns près et je sais pas si c'est vrai mais il semblerait que les Novarossi sont déjà pré-rodés c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé comme moteur vu que tu m'en avait parlé mais on m'a foutu un Picco à la con qui je suis sûr sera rincé au bout du rodage vu comment la bielle doit prendre cher.

Ce qui est sûr c'est que la thermique c'est fini je vais retourner préparer des scoots eux au moins ils m'ont jamais cassé les couilles et le rodage est pas une telle merde :)
 
C'est pour cette raison que si tu te souvient : je t'avais conseillé un Brushless. Ca marche tout le temps, quasi zero maintenance et performances au top.

Je viens de regarder le manuel de ta machine et je vois une découpe châssis au droit de la cloche d'embrayage: logiquement, ton volant moteur doit être vachement bas et dois être facilement accessible pour le galet.

As-tu mesuré la largeur de la fente du châssis ? Est-elle plus large que le galet du démarreur? Es-tu certain que la voiture est bien positionnée sur le galet?
 
Oui mais j'ai un gros problème avec les voitures électriques de toutes les tailles et le bruit est très important pour moi (toutes mes voitures sont en Akrapovic sauf ma 106) par contre c'est sûr que l'élec c'est bien plus simple et malheureusement plus performant à mon grand désarroi :)
Et puis j'ai monté pas mal de scoots peut-être une quinzaine dont certains marchaient très très bien (même si ça remonte à 10/15 ans) donc je me suis dit que ça devait pas être si différent que ça les TT 1/8.

Alors quand je dis qu'il est trop haut (le VM) j'exagère un peu il doit être à 1.5mm du dessous du châssis, en tous cas il n'est pas au ras du châssis peut être pour le protéger je ne sais pas et de toute façon impossible de l'abaisser. Si je lime le support moteur (la pièce ou tu visses le moteur au châssis) ça sera difficile d'avoir un entre-dents correct.

Alors la fente est assez large mais de peu en effet et oui j'ai calé la voiture exactement comme il faut (c'est vrai qu'au début j'étais pas au milieu du galet). Et vu comment la gomme du galet à pris cher je peux te dire que je suis bien au milieu, c'est d'ailleurs ce qui me paraît le plus fou j'arrive à user la gomme du galet sur le VM (et aussi sur le châssis mais sur toute sa largeur) alors qu'il est au PM bas, si encore le bordel restait bloqué au PMH (comme ma 1ere tentative) je comprendrai mais là ça défie la physique.

En tous cas je pense que je suis bon pour changer le galet.

Encore merci pour ton aide si je la vends je te fais un prix :)
 
Haut