Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 34
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et au fait Rowhider tu le change souvent le galet du banc où c'est censé durer un bon moment ?

Je l'ai poncé jusqu'à 76mm ça à l'air de passer faut que je remonte le galet et que je place la voiture au poil de cul dans sa largeur sur le banc, sinon ça va encore essayer de démarrer le châssis

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc galet à sa position initiale et voiture centrée au mm près, le galet frotte sur le châssis donc soit Sworkz sait pas placer une lumière ce dont je doute un peu, soit le banc n'a rien à foutre avec cette voiture (au passage le vrai banc Sworkz coûtait juste 20€ de plus j'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné avec mais la marge était bien plus faible à mon avis, c'est pas une critique un vendeur cherchera toujours à faire le plus de marge possible c'est "normal").

Je peux décaler le galet vers l'extérieur mais du coup ça tend trop la courroie et je vois bien que les moteurs élec forcent plus du coup c'est pas top. Donc je vois pas pourquoi on peut déplacer le galet latéralement (sur 3mm) vu que soit ta courroie sera trop détendue ou trop tendue, encore une merveille d'ingénierie

J'ai plus qu'a agrandir le chanfrein génial.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et dernière question je suppose que tant que ça bloque au PMH si je tourne le VM à la main avec de la Nitro c'est même pas la peine d'essayer de démarrer la voiture ?

Du coup je suis bon pour environ 50000 tours à la main à mon avis

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et t'en penses quoi de faire des allers-retours vers le PMH au lieu de me faire chier à faire un tour à la main à chaque fois ?

Je suppose que c'est pas top mais de toute façon c'est surtout quand le moteur va vraiment tourner que le rodage finira de se faire.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Et au fait Rowhider tu le change souvent le galet du banc où c'est censé durer un bon moment ?

Je l'ai poncé jusqu'à 76mm ça à l'air de passer faut que je remonte le galet et que je place la voiture au poil de cul dans sa largeur sur le banc, sinon ça va encore essayer de démarrer le châssis
    Perso je n'ai jamais remplacé mon galet! Sur mon dernier TT, il s'est usiné un peu sur le châssis mais rien de bien méchant.

C'est ça mon démarreur:
    http://www.t2m-rc.fr/product.php?item_ref=T1639

Je l'ai monté à l'intérieur d'une caisse pour avoir le support, soudé l'interrupteur et je l'alimente via une batterie de voiture. Bricolage qui fonctionne depuis 25 ans...
    Dernière édition par rowhider; 21/06/2020 à 17h32

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu démontes ton moteur et tu le fais tourner directement avec le démarreur sans la bougie bien sûr pour le pré-rôdage et tu lubrifies. Ne le fait pas tourner plus de 30s d'affilée et vérifie comment ça progresse.

Dès que le moteur est devenu assez libre, tu tentes un démarrage normal

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes c'est un peu ce que je fais je tiens le moteur des 2 mains (parce que c'est assez violent quand le galet touche le VM donc vaut mieux être prêt) et j'essaye de le roder comme ça. Alors au ricin ça tourne nickel même si le galet chauffe assez vite vu l'odeur de pneu cramé, par contre à la Nitro tu peux être sûr que ça fini toujours par se bloquer au PMH et que le galet part en fumée rapidement.

Ce qui me semble très étrange c'est que dès fois je peux enchaîner des dizaines de tour à la Nitro (à la main) et d'un coup cette connerie se bloque au PMH (à part un jeu dans la bielle je vois pas ce qui peut faire ça).
    En plus j'ai remarqué qu'il y'a deux points durs un juste avant le PMH et l'autre juste après (ce n'est jamais au réel PMH que le bordel se bloque) donc ça aussi ça me semble très étrange si la chemise est censée être conique.
    Je pense que ça va finir que je vais limer la chemise j'aurai ptet une compression de merde mais au moins ça va démarrer et j'achèterai un Novarossi. Et je donne encore 2ans à Picco avant de couler parce que personne ne va s'emmerder avec un tel rodage déjà que tout le monde se barre vers l'électrique.
    Je dois être à plus de 5000 tours et faut vraiment que je force comme un con pour le débloquer, c'est toujours mieux qu'au début où je devais prendre une pince multiprise.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et GG pour ton banc fait maison

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon en fait j'ai été méchant avec le banc, j'ai regardé d'autres châssis de TT 1/8 et la lumière de leur VM est toujours bien plus grande que celle de mon châssis, du coup "l'erreur" si on peut appeler ça comme ça

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore cette putain de tabulation le mec qui à placé cette touche là à cet endroit est un génie.

Donc je continue, ... ça comme ça vient bien de chez Sworkz, au début c'est certain que tu vas un peu limer le galet sur le châssis.
    Du coup j'ai agrandi le chanfrein ça passe nickel et c'est plutôt propre (merci Dremel).

Allez plus que 45000 tours à la main et je l'ai pré-rodé
    J'ai l'impression que le pré-roder au ricin le moteur s'en fout au bout d'un moment, ça rode plus rien on dirait, par contre au début y'a pas mieux.

Encore merci pour ton soutien.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière