• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help démarrage svp

Vu ce que tu me raconte, le moteur est bien placé: le volant moteur ne doit pas dépasser sous le châssis. Si tu fais des copeaux avec ton volant moteur c'est qu'il ne doit pas bien se positionner. Si ton moteur est facile à faire tourner une fois démonté, ça ne fait que confirmer la chose.

Voiture prête à démarrer, mais sans monter la bougie sur le moteur, arrives-tu à le faire tourner avec ton banc?
 
Oui justement y'a pas la bougie et je le fais tourner au ricin puisque à la Nitro je sais qu'il va bloquer au PMH au bout d'un moment voire dès le 1er tour. Mais même comme ça rien ne se passe et plus j'appui plus ça frottera sur le châssis et le galet s'usera aussi au milieu sur le VM (j'ai une entaille profonde de 1mm au milieu du galet).

Et non je t'assure que le galet arrive à s'user alors que le VM est au PM bas et je sais c'est hallucinant c'est pour ça que je te dis que ça défie les lois de la physique :)
 
Réponse de Mr Wartelle himself faut casser l'angle de la lumière sous le châssis. Moi je lui dit agrandir le trou où il y'a le VM d'entrée mais il a pas du comprendre.

Sinon il me dit que c'est impossible que ça fasse pas tourner le VM et pourtant c'est bien le cas mais y'a qu'a moi que ce genre de connerie peut arriver j'ai l'habitude.
De toute façon y'aurait qu'un diamètre de galet pour lui même si j'ai vu des 76mm et 78mm (et aussi 68mm mais je pense que c'est une faute de frappe) du coup a part envoyer de la Dremel dans le châssis j'ai plus grand chose à faire.
 
Lorne Malvo;2680487 à dit:
Réponse de Mr Wartelle himself faut casser l'angle de la lumière sous le châssis. Moi je lui dit agrandir le trou où il y'a le VM d'entrée mais il a pas du comprendre.

Sinon il me dit que c'est impossible que ça fasse pas tourner le VM et pourtant c'est bien le cas mais y'a qu'a moi que ce genre de connerie peut arriver j'ai l'habitude.
De toute façon y'aurait qu'un diamètre de galet pour lui même si j'ai vu des 76mm et 78mm (et aussi 68mm mais je pense que c'est une faute de frappe) du coup a part envoyer de la Dremel dans le châssis j'ai plus grand chose à faire.

Casser l'angle = créer un chanfrein à 45°; C'est pour éviter de faire entrer les cailloux dans le châssis si l'ouverture est trop grosse. Commence par cela, et si ça ne suffit pas tu pourras agrandir un peu l'oblong
 
Il y'a déjà un chanfrein je n'ai plus qu'à l'agrandir et yes j'avais pas pensé que des cailloux pouvaient rentrer dans le châssis d'ailleurs ça peut pas causer un gros souci si un truc se coince entre le VM et le châssis même si ça doit avoir peut de chance d'arriver vu comment le VM doit tourner vite.

Et truc absolument hallucinant une nouvelle fois, le galet/couronne est donné pour 78mm de diamètre et le miens qui à vraiment été bien poncé vu toute la gomme que j'ai dans le banc de démarrage fait encore 77mm donc soit il était beaucoup trop grand à la base (au moins 80mm) soit quand le galet est monté sur la poulie il gagne en diamètre.
Du coup si tu mets un truc avec beaucoup trop de diamètre par rapport à la lumière du châssis ou le VM passe faut pas s'étonner que ça marche beaucoup moins bien.
Et si je dois finir le châssis moi-même sur une bagnole plutôt haut de gamme y'a un léger souci pour moi, en plus je sens que l'alliage du châssis est bien costaud du coup je sais même pas si la Dremel arrivera à l'entamer si je dois en arriver là.
 
Haut