Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Help démarrage svp

J'ai une Sworkz S35-3 avec moteur Picco P3X et après avoir bien galéré je compte enfin la faire démarrer.
    Dites moi si je fais quelque chose de mal.

Donc je prends du Rocket fuel 25% la Nitro arrive nickel au carbu et dans le cylindre.
    Je place le volant moteur de façon à ce qu'il soit en descente de point mort haut pour avoir le plus d'élan possible.
    Je mets le soquet sur la bougie (Picco P5TH) que j'ai dévissée vraiment un poil pour avoir moins de compression.
    La bougie chauffe bien le filament devient orange (coucher de soleil) pas rouge incandescent mais ça doit être normal je suppose.
    J'ai mis le ralenti au minimum (puisque il faut être le plus riche possible pour le 1er plein statique) mais j'ai bien au moins 0.5mm d'ouverture.
    Le filtre à air est bien huilé.

J'attends entre 10 et 15s. que le filament chauffe bien et j'active le banc de démarrage, j'appui sur la voiture et là Burn énormissime du galet car j'insiste un peu (3 à 4 s.) vu que je me doutais bien que cette connerie allait bloquer au PMH. Déjà j'aurai sûrement pas dû insister et en plus je me suis rendu compte après qu'il y'avait de la Nitro sur le volant moteur (d'ailleurs est-ce normal ? ce problème semble avoir disparu et j'en ai pas foutu à coté) ce qui n'a pas dû arranger le galet du banc et explique peut-être toute cette fumée.
    Du coup coup de tournevis sur les dents du volant moteur pour débloquer le piston (à la main même pas la peine d'y penser même moteur démonté) et 2nd essai et là le banc ne fait jamais tourner le volant moteur même si je plaque le galet comme un con dessus et que je mets le volant moteur le plus libre possible (autant dire que limite une fourmi peut le faire tourner).
    Je suppose que le caoutchouc du galet est rincé après avoir trop chauffé mais quand même c'est abusé que le volant moteur ne tourne pas d'un iota (le VM est propre).

Déjà on est d'accord que le galet est mort ? Je peux faire des entailles dedans pour qu'il accroche mieux ?
    Ensuite je suppose qu'il faut plaquer le VM contre le galet et ensuite lancer le banc ?

Ensuite comme cette daube va bloquer au PMH à chaque fois tant qu'il n'est pas rodé (de toute façon j'en étais sûr vu comment ça forçait) donc comment je fais ?
    Soit je bloque le VM dans un étau et je fais tourner le moteur comme un bourrin mais je suppose que je dois graisser quand même le moteur, avec quoi d'ailleurs (huile de ricin, castor oil, huile voiture, ...) ?
    Soit je ponce le piston ou la chemise ou les deux ? En y allant très molo bien entendu.
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance
    PS : mon prochain post devrait être Sworkz S35-3 moteur P3X, neuve jamais roulée et réglée aux petits oignons en géométrie à vendre si ça continue de me casser les couilles.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et juste comme ça, comment on sait quand le soquet est déchargé et surtout comment on sait quand il est chargé ?

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue dans le monde du thermique

Je me marre parceque j'avais eu exactement le même souci avec mon premier moteur thermique

ton moteur serre trop au point mort haut, donc le démarreur par galet patine et ne parvient pas à passer l'effort.

Autre solution (celle que j'avais utilisé): tu fixes le moteur sur un étaux et tu utilises un cône d'hélice d'avion pour le pré-rôder à l'aide de ton démarreur. Il faut bien sûr graisser le moteur: il suffit de mettre carburant dedans côté carburateur et côté bougie.

Quand ton moteur se sera un peu libéré, tu pourras alors tenter un démarrage normal. Comme tu l'avais fait, il faut desserrer un poil la bougie pour limiter la compression.

Sinon il te restera à passer par la boutique pour voir s'ils ne peuvent pas te faire le rôdage: souvent les magasins le proposent.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rowhider ça fait plaisir, j'espère que ça va ?

Dak c'est bien ce que je pensais j'espère juste que le galet du banc est pas trop mort vu comment il à dû chauffer, je vais le poncer au papier de verre on verra bien.

J'ai pas d'hélice d'avion sous la main par contre

Je vais le roder à la main à l'huile de ricin jusqu'à que ça bloque plus trop au PMH sans être libre non plus.

Et ok je savais pas que des mecs pouvaient te faire le rodage mais j'espère pas en arriver là.
    En même temps je trouve que ce moteur bloque beaucoup trop et même bien avant le PMH, je peux faire environ 2/3 d'un tour avec le volant moteur, ils abusent chez Picco
    Et sinon que le filament devienne juste orange coucher de soleil (oui j'ai inventé cette couleur) et pas rouge incandescent ça te paraît normal ?
    Encore merci.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est quoi ta bougie? N°5, N°6? Sinon généralement elle est orange quand bien chaude. De toute façon, il faut que le moteur atteigne une certaine vitesse pour le démarrage se fasse. S'il bloque en haut et que le démarreur ne parvient pas à l'entrainer, l'explosion ne parviendra jamais à le lancer.

Le rôdage à la main est une bonne idée: perso c'est ce que je faisais devant ma télé ^^

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ENFIN CA COINCE PLUS BORDEL.

La bougie est une Picco P5TH j'ai aussi des OS 4 plaquées or (apparemment ça existe pas en 5 je sais pas pourquoi) apparemment faut plutôt une chaude en rodage.

Tu dois avoir des doigts en acier j'ai dû faire au moins 1500 tours (ça marche très bien à l'huile de ricin avec la Nitro ça faisait plutôt un sale bruit au début) moi je sens plus mon pouce et je te dis pas les ampoules que j'ai
    Sur la fin je pouvais faire 3/4 tours nickel au 4eme ou 5eme ça bloquait toujours donc je me suis dit je mets le moteur sur le banc et là à ma grande surprise ça tourne nickel je pense que ça a bien fini le pré-rodage.

Tu me rassures pour la couleur du filament.
    Et t'en penses quoi de mettre du ricin dans le moteur après utilisation en laissant le piston au point mort bas ? Ou l'after run est beaucoup mieux ?

Demain j'essaye de démarrer ça en espérant que ce con de galet patine pas sur le VM.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Et t'en penses quoi de mettre du ricin dans le moteur après utilisation en laissant le piston au point mort bas ? Ou l'after run est beaucoup mieux ?

Demain j'essaye de démarrer ça en espérant que ce con de galet patine pas sur le VM.
    Alors le ricin peut-être problématique car il créé de la gomme et encrasse le moteur: donc faut pas en abuser! C'est pour cela qu'il a été banni des moteurs de voitures rc car incompatible avec les régimes élevés.

Il est plus utilisé sur les avions

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ok par contre ça protège de l'oxydation mais l'after run fait peut-être la même chose.

Et comme en théorie le 1er plein tu le fais au ralenti, je vois plein de mecs qui disent de mettre un ralenti un poil élevé sauf que si tu fais ça on est bien d'accord que t'es plutôt pauvre donc c'est pas vraiment le but recherché en rodage ?

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien à faire ce putain de banc ne veut pas faire tourner le VM même au PM bas, si le moteur est démonté ça marche si il est sur la voiture ça patine direct et ça fume super.

A mon avis cette saloperie de VM est trop haut et du coup cette connerie de galet peut pas assez appuyer dessus alors que j'appui comme un abruti sur la voiture.

Du coup j'ai plus qu'à vendre la voiture où trouver un banc qui n'est pas une daube (pourtant c'est un racing expérience qui semble être correct) et où tu peut ptet régler la hauteur du galet.

J'ai quasiment mis 2000 balles dans la bagnole tout compris plus bien 50h de montage et réglages donc j'ai un poil mal au cul.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Finalement je retire ce que j'ai dit le banc est bel et bien lui aussi de la merde en barre enfin il n'est surtout pas du tout adapté à un châssis de Sworkz S35-3, je pense que le seul moyen pour que ça puisse marcher c'est d'agrandir l'ovale du châssis ou le VM passe pour que le galet puisse monter plus haut parce que là je pense qu'il butte sur le châssis et érafle juste le VM.
    Et qui plus est je ne peux pas vraiment bien caler la voiture sur le banc vu qu'il n'est pas symétrique sur la partie avant (le châssis) et que si je le mets en butée sur l'arrière le VM et le galet ne sont pas parfaitement alignés.
    Du coup plus j'insiste, plus le galet se mange et s'éloigne encore plus du VM si ça c'est pas une belle conception d'ingénieur je m'y connais pas
    En plus c'est pas comme si le mec qui me l'a vendue le savait pas vu qu'il a eu une Sworkz S35-3 mais lui doit pas avoir un banc milieu/bas de gamme.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière