• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix Rc 1/10

J’ai été regarder le DF-03 comme vous l’aviez cité, mais je suis souvent tombé sur des avis où les gens avaient des problèmes avec le « différentiel arrière » du coup j’ai un peu lâché l’affaire sur ce modèle qui avait l’air très bien.
 
La grosse question : avec quel genre de moteur ils ont eu des problèmes? S'ils mettent un moteur monstrueux, faut pas s'étonner si la transmission lâche l'affaire: ce n'est pas une machine de course...

Si tu te limites à un moteur raisonnable (genre un déjà très performant 10,5T Brushleess), tu ne devrais pas avoir de soucis.
 
Le DF 03 a des différentiels à billes, ça peut être compliqué pour certains. Si il est mal réglé avec trop de puissance, ex moteur brushless, on peut fondre des diff. à bille. Par contre en moteur brushed, moins de risque que ça arrive. L'avantage des diff. à billes est de pouvoir les regler très rapidement, alors que les diff. à engrenages (ceux qui peuvent avoir de l'huile), ne sont pas du tout reglable rapidement car il faut changer l'huile. Sur des diff. a bille il faut bien utiliser le frein filet, un diff. à bille mal monté peu vite partir en couille.

Si tu veux rester dans le vintage, reste dans le 2WD, ils sont plus abordable. Le frog sera toujours un peu mieux qu'un hornet, plus solide aussi.
 
C'est la version originale un peu upgradé avec des cardans CVD. C'est pas mal aussi comme chassis vintage. Il doit avoir le même défaut que l'original avec des support d'axe de triangle un peu fragile, mais il existe deja des upgrades en acier pour ça.
 
Haut