• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix Rc 1/10

Jojoe

Nouveau membre
Salut à tous,

J’ai besoin de votre aide, je voudrai m’acheter une auto électrique pour m’amuser un peu avec mon fils. Quand j’étais plus jeune j’avais une Tamiya Manta Ray en 1/14, les modèles quick drive (version plus abordable des kits à monter qui étaient en 1/10 si mes souvenirs sont bons) je m’étais beaucoup amusé avec et j’avais beaucoup apprécié la marque et ses catalogues d’époques qui me faisaient rêver.

Aujourd’hui je recherche quelque chose d’un peu plus grand (échelle 1/10) 4x2 ou 4x4 si possible avec un look un peu vintage fin 80´s début 90´s. Je ne veux pas investir une somme folle dans les «*à côté*» comme des chargeurs haut de gamme ou des accus ultra performants c’est pourquoi je préfère rester sur un moteur à charbon avec des accus classiques nimh je crois.

Je cherche tout de même quelque chose qui marche quand même bien et qui est un minimum fiable et amusant. Mon budget est de 250/300€ maximum pour le tout. Vous l’aurez compris si c’était une Tamiya je serai ravi.

Merci
 
Salut et bienvenue,

Il y a les corally MT 2WD (j'ai plus les noms en tête) ou les ECX 1/10 2WD aussi. Les deux sont assez durable et dans ton budget.

Sinon, si tu veux rester chez tamiya, tu as le chassis 4WD DF03 ou encore moins cher avec le 2WD DT03. Une radio 2.4GHz, tu peux en trouver à 20€. Ou alors tu te fais plaisir et tu prends un Kyosho scorpion, du pure vintage remis au gout du jour, un super beau buggy, un poil plus cher, mais je suis pas déçu de l'avoir.
 
Merci pour ta réponse, le Dt-03 à l’air pas mal effectivement.
Le kyosho scorpion également mais il est présenté comme un kit Brusheless ce que je voulais éviter.

Sinon que pensez vous du Tamiya The Frog du Grasshopper 2 ou du Hornet?
 
Le scorpion est compatible pour du brushless mais on peut très bien lui mettre un moteur brushed. De toute façon il est livré avec rien en dehors du kit.

Le frog est marrant, pas le meilleur niveau tenu de route. Je sais pas si ils ont réglé le problème des flasques en metal qui se deformaient. Le Hornet est un peu mieux que le grasshopper, moteur 540 contre 380 pour le grasshopper, donc le hornet est plus rapide, mais les deux ont la même tenue de route, qui sera pas mieux que celle d'un frog. Avec le Hornet et le grasshopper on est vraiment sur les modèles entrée de gamme des années 80, c'est marrant mais ça a ces limites.
 
Haut