Chauffe brushless Moteur 17.5T Justock G2.1 RPM Limit Sensored (2450 kv)

mrbendix

Nouveau membre
Bonjour voila sa fait plus d'un mois que je possedé ce moteur qui remplace un moteur brushed 550 .Ce moteur est couplé à un variateur Hobbywing Combo Variateur Xerun Stock . Mon soucis actuellement est sa température .Je m'explique , je me suis inscrit à une association de modélisme qui tourne en buggy 1/8 ther bl , 1/10 ther , bl. étant le petit débutant perdu dans tous ces montres je me débrouille de mon mieux par rapport au circuit.Je remarque que mon moteur chauffe trop après 10 15 min d'utilisation (brûlant aux bouts des doigts , le variateur ne se met pas en secu , il a pas chaud) , je lui ai collé un petit ventillo qui prend le 12 volts max en alimentation , mais celui ci a du mal a le refroidir.Sachant qu'il monte max en 3s en lipo , que le timing est fixe , est-il possible de jouer avec les pignons pour faire baisser sa température sans trop perdre en vitesse minimum.Actuellement j'ai une couronne de 55 dents avec un pignon de 20 dents , je vais passe en 17 dent pignon moteur .Serait t-il judicieux de faire tomber des dents de la couronne pour garder la vitesse de pointe et moins chauffer ?Cordialement
 
Ben commence par le début: c'est quoi ta voiture?

Concernant le rapport de transmission, c'est une idée: plus il est court et moins le moteur élec consomme et chauffe, dans la mesure où il ne plafonne pas au régime maxi en pleine ligne droite.

Sinon regarde les paramètres de l'ESC: le frein moteur provoque de la chauffe moteur par exemple.
 
je n'ai pas pensé au frein moteur , après je tape dans le régime sur je pense 70 80 mettre en ligne droite , j'ai meme du vraiment baisser mon mode boost au démarrage car sa me cramait mes pneux arrières. J'ai meme regraisser ma transmission avant arriere et mes pignons de transmission trés légèrement afin d'éviter une usure prématuré .
 
Donc, Il faut commencer par tes paramètres ESC: Timing, Punch, frein moteur, frein.

- Timing, Punch: tout mettre au minimum.

- Frein moteur: tu le coupes

- Frein: elle freine comment? Si elle freine super fort, tu diminue la puissance de freinage: en général entre 30 et 50% de puissance sur le frein est largement suffisant.

- Batterie: il tourne en 2S ou en 3S?

Ensuite, ton rapport de transmission: ta voiture plafonne t'elle en Vmax dans la ligne droite ou bien elle n'arrive jamais au taquet?
 
Haut