• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rodage à la perceuse ?

Euh je précise que c'est le pré-rodage que je ferrai à la perceuse mais techniquement c'est le vrai rodage pour que le piston et la chemise s'usinent bien ensemble. En plus je la mettrai à la vitesse la plus lente je ne pense pas que ça suffirait à lancer le moteur même si je branchai le carbu, la bougie et le pot.

Et j'ai déjà pensé au décapeur thermique mais c'est plutôt le carter qu'il faudrait chauffer et là c'est mort sinon je vais faire fondre tout ce qui n'est pas en métal dans cette zone.
J'ai essayé de laisser le moteur pendant 1h au soleil par 35° C et ça ne change absolument rien le pire c'est que la culasse ne chauffe même pas plus que ça.

Je pense qu'une perceuse ferait plus ou moins la même chose qu'un banc de rodage sauf que la mienne tourne pas dans le bon sens par rapport au sens de rotation du moteur en fonctionnement du coup je me demande si ça change quelque chose ou pas ?
 
Oui, mieux vaut éviter de faire tourner un moteur dans le mauvais sens.

Pourquoi ne montes-tu pas le moteur sur une planche avec une belle grosse fente pour un premier démarrage hors de la voiture? Tu vas user le soleil encore un bout de temps si tu ne le démarrage pas.
 
Salut Rowhider encore toi 😊. Euh je comprends pas ton histoire de planche. Tu veux que je fixe le moteur dessus avec une lumière pour le volant moteur et faire rouler la planche sur une autre planche par exemple ?
 
Ou alors la planche représente le châssis et tu veux que je branche carbu bougie et pot sur le moteur et essayer de démarrer le tout avec le banc ?
Le souci c'est que le banc est pas assez puissant pour passer le PMH ou plutôt que le piston bloque encore beaucoup trop.
 
Il y a qqes années j'ai serré un moteur en jouant à ça
je recommencerais plus
les conditions d’échanges thermiques sont trop différentes de celles conduisant à l'équilibre thermique d'un moteur en vol et donc des jeux de fonctionnement entre pièces qui se mettent en place par le rodage normal
bonne chance
 
Haut