Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 82
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et petite question en quoi c'est différent de roder à la perceuse par rapport à un banc de rodage ?
    Après j'ai vu des machines qui rôdent dans un bain d huile à 90° je crois.
    Et à combien de tours un banc de rodage tourne ?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Salut io.
    Oui ça peut marcher mais c'est plutôt le carter qu'il fait chauffer quand ça bloque vraiment mais sur la voiture je vais pas m'amuser à chauffer au décapeur thermique c'est un coup à cramer tout ce qu'il y'a autour du moteur. Au pire j'essaierai le sèche cheveux.
    C'est le haut de la chemise qu'il faut chauffer, on passe par la culasse qui communique la chaleur !

Les gars le font avant de démarrer, moteur monté sur le châssis, prêt à courir. Évidemment, mieux vaut faire attention à ce qu'il se trouve autour.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui io ça marche plus ou moins par conduction thermique mais c'est surtout dans le carter que ça doit chauffer et vu comment la culasse dissipe la chaleur il doit falloir chauffer énormément pour que le carter chauffe et je suis pas certain que la magnifique peinture bleu anodisée du Picco P3X tienne.

Mais si je mets le moteur sur une planche je pourrai le faire après je sais pas si trop chauffer le moteur peut pas aussi causer un souci j'ai aucune idée de la T à laquelle le carter ou plutôt l'ensemble chemise piston doit être chauffé.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et rien à voir mais nettoyer un moteur à l'essence F pose pas de soucis ?
    Et mon idée de démarrer avec pas mal d huile de ricin dans le carter ça vous semble une bonne idée ?
    Merci pour votre aide en tous cas 😊

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien évidemment mon décapeur thermique a décidé de rendre l'âme mais ça faisait longtemps qu il n avait pas tourné.
    J'essaye sèche cheveux plus soleil je monte à 73°C carter extérieur.

Du coup je mets un peu de Nitro dans le puit de bougie et je me dis que ça devrait moins coincer vu que c'est plus chaud mais c'est encore pire, le volant moteur s'est même dévissé tellement ça bloque du coup je comprends plus rien.

Par contre dès que la Nitro s évapore ou descend dans le carter plutôt là ça coince moins du coup j'en conclu que la Nitro est pas un bon lubrifiant.

J'appelle un magasin de modelisme et je demande au mec si il peut me le roder il me dit non et me conseille de "poncer" la chemise au Scotch Brit jusqu'à que ça force moins 😮 vous en pensez quoi ?

Au pire je vais essayer mon idée de Nitro + Ricin on verra bien si ça veut bien démarrer avec un peu de chance.

Et à votre avis faut quelle T° de carter pour que ça démarre facilement ? Je sais que la culasse doit être entre 90° et 105° en rodge statique il me semble.
    Et pas plus de 120° en fonctionnement je crois. Par contre je me demande bien à quelle T° est le carter ?

auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dévisse la bougie d'un quart,chauffe le haut du carter,sous la culasse,et démarre.t'auras la bonne température pour un rodage statique.c'est en haut de chambre de combustion que la température est la plus haute
    normal que ça coince avant le point mort haut.ça laisse de la matière a user avant d'arriver au pmh et ne plus avoir de compression.
    compte 90/100 degrés pour un rodage.la température se prend après une pointe au retour au ralenti.forcément en rodage statique au ralenti tu sera vers 80/90 degrés au puits de bougie.la culasse doit pouvoir se toucher avec la paume de la main.
    je répète;la température se prend au puits de bougie,après une pointe,retour au ralenti.c'est le seul repère valable.le haut de culasse ne veut rien dire.comme le carter.
    Dernière édition par patriotmax; 24/07/2020 à 20h21
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies
    je prends congé du forum à 10000 messages

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK patriotmax merci, quand j'envoyais le thermomètre laser dans le puit de bougie (point rouge laser sur le piston) je sortais environ 10°C de moins que que le carter extérieur mais je sais pas si c'est vraiment fiable.

Et donc ça veut dire que si j'arrive à chauffer le puit de bougie a 90°C c'est censé démarrer pour toi ?

Je trouve quand même bizarre que entre un 60°C au soleil et un 90°C en rodage la dilatation de la chemise soit si différente que ça mais bon à quelques microns près ça doit faire la diff.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de me rendre compte que quand y'a la bougie c'est même pas la peine d'essayer de passer le PMH (même si je la visse un tout petit peu ça comprime déjà beaucoup trop).
    C'est sûr et certain que jamais le banc passera le PMH même à la main moteur sur la voiture j'y arrive pas.
    Je vais faire brûler la voiture et faire marcher l'assurance y'a plus que ça à faire

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon j'ai rien dit ça à démarré mais pendant 10s.
    J'avais l'impression que ça s'emballait j'ai baissé le ralenti ça a calé et là ça repart plus
    On peut laisser le soquet dessus longtemps c'est quand je l'ai enlevé que ça s'est mis à craquer ?

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le socket tu le laisse 30s max, après tu le retire car c'est un coup à griller ta bougie. Vérifie ta bougie, et normal d'avoir un ralenti un peu haut au début car comme le moteur peine il cale si trop bas.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière