Rodage à la perceuse ?

Salut

Peut-être essayer avec une visseuse/dévisseuse si tu peux en disposer...que tu peux utiliser dans le bon sens de rotation à des vitesses raisonnables, en huilant régulièrement par l’orifice de la bougie

@ Sollac
c’est un bourrin pour voiture, je ne sais pas si une hélice peut-être montée dessus ;)

Roland
 
Lorne Malvo;2683356 à dit:
Ou alors la planche représente le châssis et tu veux que je branche carbu bougie et pot sur le moteur et essayer de démarrer le tout avec le banc ?
Le souci c'est que le banc est pas assez puissant pour passer le PMH ou plutôt que le piston bloque encore beaucoup trop.

Oui c'est l'idée. Et tu auras un bien meilleur accès.
Sinon trouve un club pas trop loin et tu devraistrouver une bonne âme pour t'aider à le démarrer.
 
Exact, car le cylindre sur les moteurs ABC a une forme légèrement conique, ce qui fait qu'ils coincent en haut de la course, si on les forces à froid, il se produit un arrachement de métal et le moteur ne sera jamais bon. DOnc soit arriver à le démarrer, soit le sortir de l'auto, faire un bati (planche) et le chauffer pour le faire tourner en le refroidissant.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Alors Sollac comment t'as pu serrer un moteur ? Manque de lubrification ?
Après je comprends ton histoire d'échanges thermique tu veux dire qu'en vrai fonctionnement le moteur sera bien plus chaud que moi avec ma perceuse du coup c'est pas dilaté pareil à l'intérieur.
D'ailleurs c'est la chemise qui dilate si j'ai bien compris ?

Rry75 je rode carrément sans la culasse et malheureusement j'ai pas de perceuse dont le sens s'inverse. Et lol pour Sollac le bourrin 😊
Et je bourre bien en Nitro pour le graissage t'inquiète pas.

Et oui Rowhider je vais devoir trouver un club avec un banc de rodage je vois pas d'autre solution mais ils ont toujours pas refait la piste buggy à Périgueux.

Et au cas où si je bourre pas mal en ricin pour graisser et que j'essaye de démarrer avec la Nitro bien sûr, ça va marcher ?
 
Alors rslden je sais pas ce que c'est un moteur abc mais je te fais confiance.
Et oui j'ai capté que c'était conique ce que je trouve quand même bizarre c'est que les points les plus durs sont juste avant le PMH à la montée et à la redescente, c'est le même point du coup mais pas dans le même sens 😊.
Alors qu en théorie le point le plus étroit est au PMH pour moi.

Au pire j essaierai avec une planche mais je pense pas que le banc passe les points durs de toute façon.
 
Haut