Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 82
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh les roues tournent en l'air vu que je reprenais les réglages je l'ai pas posé au sol mais en effet dès que je bloque une roue la cloche ne tourne plus mais aucune baisse de régime moteur.
    Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec les différentiels je pensais que même en bloquant une roue les autres continueraient de tourner.
    Après c'est vrai que les roues tournent très lentement et en posant la voiture y'a des chances que ça avance pas.

Et ça pourrait bien être l'écrou dont tu parles vu que les premiers pleins le ralenti était bien plus élevé (à cause du boisseau qui revenait mal) et les roues ne tournaient pas donc pas de souci d'embrayage à moins qu'entre temps une mâchoire se soit "desserée" et frotte la cloche mais je n'y crois pas du tout vu comment les ressorts sont raides.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Youpi ça marche enfin

Bon j'ai toujours le ralenti que quand je freine mais je m'en fou on verra ça plus tard, par contre si j'envoi plein gaz à l'arrêt en montée ça cale mais pas en descente.

Et j'ai testé le pare-choc par deux fois c'est du solide vu que quand je m'approche du trottoir je met un coup de frein et dans ma tête ça fait marche arrière et je réaccélère comme un con et bim ça tape, faut que je m'habitue au pilotage ou que j'évite de m'approcher du trottoir

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Youpi ça marche enfin

Bon j'ai toujours le ralenti que quand je freine mais je m'en fou on verra ça plus tard, par contre si j'envoi plein gaz à l'arrêt en montée ça cale mais pas en descente.

Et j'ai testé le pare-choc par deux fois c'est du solide vu que quand je m'approche du trottoir je met un coup de frein et dans ma tête ça fait marche arrière et je réaccélère comme un con et bim ça tape, faut que je m'habitue au pilotage ou que j'évite de m'approcher du trottoir
    Bravo, ça prend forme: prend ton temps pour affiner les réglages et garde à l'esprit qu'en pleine chaleur un moteur doit tourner plus riche qu'à la normale.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes merci Rowhider en effet ça commence à être pas mal en plus je trouve que ça marche plutôt fort pour un si petit moteur. En même temps y a pas beaucoup de poids à déplacer.
    Faudra que je test contre ma Megane RS pour voir 😊.

Le seul truc qui m'ennui c'est ce calage si je fais plein gaz à l arrêt en montée je suppose que tu me diras de fermer la reprise mais je la trouve plutôt bien réglée quand ça roule et j'ai peur de rouler trop pauvre.

Et pour toi c'est quoi le max de T° à ne pas dépasser ? Je suis monté à 110 sur la culasse mais toujours environ 10° de moins dans le puits de bougie.
    Après je suis pas sûr de pouvoir me fier au thermomètre laser Magnusson qui des fois semble un peu délirer surtout au soleil.

Et oui je sais pour l'air chaud moins dense par contre j'ai pas trop idée de la différence de densité entre l'été et l'hiver mais j'aurai juste à ouvrir un peu plus la Nitro en hiver normalement.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après avoir relu ton post je suppose que tu voulais me dire qu'en été tu dois être plus riche pour mieux refroidir le moteur ?

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Après avoir relu ton post je suppose que tu voulais me dire qu'en été tu dois être plus riche pour mieux refroidir le moteur ?
    Oui en effet, quand il fait chaud on fait tourner le moteur un poil plus riche pour améliorer la lubrification et le refroidissement

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dak après je suppose que plus il fait froid plus tu ouvres la Nitro pour garder le même rapport air/Nitro.

Et j'ai voulu mettre une bougie OS 4 à la place de la Picco 5 mais le culot est légèrement plus long t'en penses quoi ?

Ca fera juste plus de compression, ça devrait pas taper le piston ?

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon après mon premier test sur un "circuit" c'est autant jouissif qu'inexploitable on dirait une F1 sur un circuit de kart.

Ou alors je suis un très mauvais pilote

Par contre toujours un gros souci quand je lâche les gaz la voiture fait un "RATATATA" qui ne me plaît pas du tout à l'oreille et elle met très longtemps à revenir au ralenti, symptôme d'une reprise trop pauvre sauf que si j'ouvre la reprise bin ça cale quand j'accélère.

Peut-être un problème de contre-reprise de toute façon sans voir la voiture en action je ne pense pas que tu puisses m'aider.

Je vais essayer de trouver un bon "garagiste" peut-être qu'il me dira avec son expérience ce qui ne va pas.

Et j'ai des T° de culasse très différentes jusqu'à 20° d'écart suivant de quel coté je mesure la T° du coup je me fie à la plus élevée.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi du 4? 4 = hiver!

Quand il fait chaud, on bascule souvent sur du n°6. Concernant ton bruit au ralenti, peut-être que ton servo frein ferme ton carbu un peu plus quand il ferme qu'en position neutre.

Quand tu es au ralenti et que tu serres les freins au maximum: est-ce que le régime moteur évolue? Si oui, il faut rajouter un peu de ralenti

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah bin on m'a dit qu'il fallait plutôt du 4 et que 5 ou 6 était plutôt pour les 2.5cc mais j'ai l'impression que comme en mécanique auto les avis divergent souvent dès que c'est un peu technique.

Je voulais surtout tester si ça changeait les réactions du moteur en plus il paraît que OS4 plaqué or ce sont les meilleures bougies mais comme elle doit être 1mm plus longue je suis pas très chaud pour la monter.

Et le souci c'est que même si je pile les freins ce qui va vraiment me fermer le boisseau au max (par contre entre servo au neutre et freins pilés la diff d'ouverture est infime même pas 0.5mm c'est d'ailleurs pour ça que je trouve la diff de régime étrange) la voiture met très longtemps à revenir au ralenti.
    Le "RATATATA" me fait penser que la voiture à trop d'air mais pourtant je ne vois pas de prise d'air nulle part.

Je vais encore essayer de bouger le neutre pour que ça pousse encore plus la tringle du carbu mais le souci c'est que de l'autre coté la tringle des freins va bientôt être trop courte.
    Mon ralenti est dévissé à fond au neutre actuel je peux pas faire mieux et quand je pile le boisseau est juste en butée "physique" ce n'est même pas la vis de ralenti qui le bloque.

Et truc très chiant aussi j'ai fait quelques pointes sur un stade et je suis monté à 135° sur une partie de la culasse tout en étant à 105/110° de l'autre coté, je ne suis pas certain qu'un thermomètre laser soit très fiable. D'ailleurs j'ai seulement 40° sur le pot mais comme c'est de l'inox je suppose que ça fait délirer le thermomètre

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière