Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 82
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et petite précision comme tu le dis c'est quand je pile que le ralenti est bon et que ça ronronne bien, au neutre ça me fait comme un starter (ce qui est pratique pour démarrer) et les roues tournent assez vite sur le banc par contre si je la pose ça n'avance pas j'ai juste un ralenti très élevé.

Faudrait ptet toucher à la contre-reprise mais je ne pense pas que ça influe sur le régime au ralenti.

J'ai aussi pensé à mettre un tube rigide à la place du ressort de rappel sur la tringle du carbu ce qui devrait mieux repousser le boisseau quand je lâche les gaz.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de mateyoo
    Inscrit
    mai 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le ratatata dont tu parle, je pense avoir le même problème sur mon moteur, essaie de faire des recherches autour des moteurs nitro (qui sont en 2 temps) mais font un bruit genre 4 temps ( c'est mon revendeur qui m'a parlé de ça : que ça tourne en "4 temps" )

Pour ton problème de ralenti qui est trop haut donc entraine les roues, change de ressort d'embrayage en en mettant des plus gros, ça va changer ta plage de régime, elle va être plus haute car il les masselottes vont faire contact plus tard a un régime plus haut

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
    Dernière édition par mateyoo; 19/08/2020 à 18h36 Raison: J'avais oublié un truc

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Et petite précision comme tu le dis c'est quand je pile que le ralenti est bon et que ça ronronne bien, au neutre ça me fait comme un starter (ce qui est pratique pour démarrer) et les roues tournent assez vite sur le banc par contre si je la pose ça n'avance pas j'ai juste un ralenti très élevé.

Faudrait ptet toucher à la contre-reprise mais je ne pense pas que ça influe sur le régime au ralenti.

J'ai aussi pensé à mettre un tube rigide à la place du ressort de rappel sur la tringle du carbu ce qui devrait mieux repousser le boisseau quand je lâche les gaz.
    Alors côté Gaz, il te faut impérativement un ressort pour le carbu: sinon quand tu freines tu vas exploser carbu et servo!
    Par contre côté frein, tu peux mètres une durite

RS2 by Row Hider, sur Flickr

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rowhider.

Oui après réflexion l'idée du tube rigide n'est pas bonne même si c'était juste de la longueur du ressort comprimé (freins pilés) mais du coup le boisseau serait pas revenu en temps normal (j ai toujours le reflex de me dire que y a un ressort de rappel pour le boisseau dans le carbu).

Par contre je règle le ralenti haut pour que neutre ou frein pilés le boisseau garde la même ouverture et même dans ce cas quand je pile le régime diminue c'est à n'y rien comprendre 😮. A part du maraboutage je vois pas ce qui se passe.

Et je te parlais de bougie bin la Picco a grillé elle a pas dû aimer les pointes. J'ai remis la même pour l'instant je testerai la OS4 plus tard.

Membre actif Avatar de mateyoo
    Inscrit
    mai 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou si tu veux pas t'emmerder pour ton boisseau qui ne se referme pas tout seul, un élastique qui par de la ptite boule sur le carbu qui se fixe à ta tringlerie et qui va aller se mettre de l'autre côté ( par exemple le faire passer sur ton pointeau principal ) pour qu'il revienne de lui même

Tu vois ce que je veux dire ?

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Mateyoo.

Alors un 2T qui devient un 4T je capte pas trop le concept sans soupapes 😊 mais je regarderai si je trouve des infos.

Et pour l'embrayage à mon avis ce n'est pas les ressorts le souci (surtout vu comment ils ont l'air raides) mais peut être un écrou mal serré. J'ai fait le rodage à un régime aussi élevé et les roues ne tournaient pas et là j'ai pas envie de redemonter le moteur vu que je me suis bien fait chier à régler l'entre-dents nickel. A un moment le volant moteur se dévissait et j'ai du mal resserrer un truc à mon avis.

Ce que je trouve étrange c'est pourquoi les roues tournent en l'air (ça veut dire que les mâchoires touchent bien la cloche) mais quand tu la mets au sol bin ça avance pas alors que pour moi les mâchoires touchent encore la cloche.

Et ce que trouve aussi bizarre c'est que la cloche peut avancer d'avant en arrière sur 2mm je dirai mais ça doit être normal je suppose.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah pas con du tout l'idée de l'élastique sauf que je pense qu'il va vite cramer 😊.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as l'écrou qui sert l’embrayage sur le vilebrequin qui a tendance à se faire la malle si pas monté au frein filet: et du coup la cloche est entraînée en permanence par frottement de l'écrou!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le seul écrou que je semble avoir est celui qui tient le volant moteur, d'ailleurs tu le serres comment celui là ? Moi je mets un truc en plastique (collier colson) coté échappement qui va bloquer le piston quand il remonte mais j'ai un peu peur de trop forcer et que la bielle aime pas trop (avec un petit colson le piston l'a coupé et le bout est un peu resté coincé dans le cylindre mais j'ai fini par l'avoir ).

Sinon y'a bien la vis que tu visses au bout du vilo mais elle est bien serrée peut-être trop d'ailleurs.

Je vais redémonter ça demain si possible sans démonter le moteur du châssis pour pas bouger l'entre-dents ça doit être faisable.

Sinon cette fameuse OS 4 plus longue que la Picco 5 tu en penses quoi ? Et c'est les pointes un peu trop pauvres qui ont fumé la bougie à ton avis, visuellement y'a rien qui me choque sur le filament ?

Et mes T° de culasse un peu au pif ça te paraît normal ? En gros si je prends le devant de la culasse j'ai 20° d'écart avec l'arrière, sur le haut de la culasse bien entendu.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et après réflexion c'est en effet sûrement un frottement qui fait tourner les roues (enfin la cloche) en l'air et pas les mâchoires de l'embrayage c'est pour ça qu'au sol ça tourne plus c'est cohérent.

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière