• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rodage à la perceuse ?

Tiens je comprends mieux pourquoi la voiture s'emballe quand je démarre c'est qu'en fait au "neutre" sur le servo de gaz bin je suis pas vraiment au ralenti, y'a que quand j'appui à fond sur les freins que le boisseau est vraiment fermé au max :)
Du coup je comprends mieux pourquoi je galérai à régler le ralenti.
Là les roues tournaient carrément au "neutre" et je pouvais donner du gaz juste en lâchant un peu les freins c'est plutôt marrant.
Donc j'ai découvert le vrai ralenti et ça ronronne mieux autant dire que le rodage s'est fait à un ralenti bien élevé.

J'arrive à la faire pas mal tourner même en reprises par contre ce con de boisseau revient toujours mal à chaud (pas à froid) du coup c'est un poil embêtant.
Je vois pas trop ce qui peut faire ça et surtout comment régler le souci au pire je démonterai le carbu pour bien le nettoyer mais ça devrait pas changer grand chose.
 
Slt mateyoo.
Je voulais envoyer une photo mais je trouve pas comment on fait alors qu'avant je pouvais en envoyer.

Et oui j'ai bien un ressort de rappel sur la tringle du carbu je l'ai tendu au max et c'est vrai que ça revient mieux quand le servo est sur neutre mais à chaud je sais pas si le boisseau reviendra plus vite je vais voir ça cet aprem.
 
Bon là je comprends plus rien la voiture s'emballe comme jamais à chaque démarrage alors que le boisseau est fermé au max. au ralenti, si je dévisse plus ça n'agit plus sur la position du boisseau.
Pour moi un moteur ne s'emballe que si il à trop d'air dans notre cas des 3.5cc et surtout pas autant, là j'ai l'impression que la voiture est au taquet.

Après vu la Nitro que je crache je pense pas pouvoir serrer mais je suis pas certain que le moteur aime bien quand même :)

Je vais tout fermer au max. et réessayer de régler à partir de là.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai quand même réglé pas mal de scoots même si ok c'était y'a un petit moment et que le carbu n'est pas tout à fait le même et j'ai jamais vu de scoot même très mal réglé partir à donf dès que tu le démarre.
Ou alors on m'a vendu de l'essence pour fusée :)
 
Lorne Malvo;2684650 à dit:
Bon là je comprends plus rien la voiture s'emballe comme jamais à chaque démarrage alors que le boisseau est fermé au max. au ralenti, si je dévisse plus ça n'agit plus sur la position du boisseau.
Pour moi un moteur ne s'emballe que si il à trop d'air dans notre cas des 3.5cc et surtout pas autant, là j'ai l'impression que la voiture est au taquet.

Après vu la Nitro que je crache je pense pas pouvoir serrer mais je suis pas certain que le moteur aime bien quand même :)

Je vais tout fermer au max. et réessayer de régler à partir de là.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai quand même réglé pas mal de scoots même si ok c'était y'a un petit moment et que le carbu n'est pas tout à fait le même et j'ai jamais vu de scoot même très mal réglé partir à donf dès que tu le démarre.
Ou alors on m'a vendu de l'essence pour fusée :)

Simple, tu reparts des réglages standard d'un moteur 3,5cc. Et tu reprends les réglages depuis le début.
 
Haut