• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rodage à la perceuse ?

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous, tout est dans la question est-ce-qu'on peut roder un moteur à la perceuse ?

Et est-ce-que c'est grave si on rode à l'envers ? C'est à dire ma perceuse tourne dans le sens horaire alors que d'après ce que je sais le sens de rotation du moteur est anti-horaire quand on regarde du coté du volant moteur.
 
Euh y a pas que les thermiques qu on rode ?
Sinon c'est un 3.5cc Picco P3X une belle saloperie à pré roder j'ai déjà dû faire plus de 10k tours à la main 😊 donc si la perseuse peut prendre le relais en mettant le vilo comme mèche ça serait cool.
J'ai fais aussi beaucoup de tours avec de l'huile de ricin mais ça sert plus à rien, je rode à la Nitro mais il bloque toujours au PMH, enfin juste avant, à la main ça commence à aller pour le débloquer mais sur le banc c'est même pas la peine.
 
Oui les moteurs électriques brushed à l'ancienne se rodent aussi. Sinon pour passer le PMH et permettre de mieux le démarrer, tu peux chauffer le haut du cylindre avec un décapeur thermique, mais pas trop chaud hein ? moins de 100°
 
Haut