WLTOYS 12428 qui flingue les batteries

vitweety

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà l'historique du truc bien chiant.... :

J'ai acheté (comme beaucoup) le WLTOYS 12428, qui a marché a merveille 10 jours..... Chaque jour on recharge la batterie au moins 3 fois et on l'a faisait rouler 3 fois (qu'une seule batterie a l'époque).
Suite à une session dans le jardin (herbe) la batterie était très chaude. Après recharge de la batterie, la voiture fonctionne normalement pendant 5 a 10 sec et ensuite elle se met a clignoter comme s'il ne avait plus de batterie, les roues tournent mais ça n'avance plus....
J'ai reçu une autre batterie, Elle était chargée on a roulé, puis après la recharge pareil.... Mince mon chargeur bouteille les batteries....
Achat d'un nouveau chargeur, le S60, je branche les batteries.. elles sont mortes....
Rachat de batteries, je recharge, nickel, je fais une session, batterie HS....... Donc la voiture bousille les batteries..... Ça m'embête de racheter une voiture, mais qu'est ce qui pourrait faire ça ????
Je ne comprends pas du tout, mais je suis novice !

Merci pour votre aide !
 
Personne n'aurait d'idée ? :whistle:

Faut il que j'en rachète une ? Ça m’embête de faire du dechet et de re depenser autant !!
 
Salut,

Je te rassures, ta voiture n'a pas détruit tes batteries ou ce serait une première. Ce que tu décris donne l'impression que que tu te sers de la voiture jusqu'à la décharge complète de la batterie et que la voiture n'avance plus. Or, les batteries LiPo sont irréversiblement détruites si leur tension passe en dessous d'un certain seuil (sur ton modèle vers les 6,8 V) et c'est irrécupérable.

Pour éviter ça à l'avenir, il faut arrêter dés que le moteur commence à donner des signes de faiblesse, signe que le voltage passe en dessous de 7,4 V. L'idéal serait de chronométrer le temps de roulage de la voiture pour y arriver et à chaque fois de ne pas dépasser ce temps (moins 10% de sécurité) pour être tranquille et être certain de ne pas passer en dessous de 7,4 V sans avoir à mesurer la tension toutes les 30 secondes.

Pour les conserver longtemps, veille également à ne pas les stocker chargées mais les laisser à 7,4 - 7,6 V et à ne les charger qu'avant de t'en servir.
 
Igloochien;2684285 à dit:
Salut,

Je te rassures, ta voiture n'a pas détruit tes batteries ou ce serait une première. Ce que tu décris donne l'impression que que tu te sers de la voiture jusqu'à la décharge complète de la batterie et que la voiture n'avance plus. Or, les batteries LiPo sont irréversiblement détruites si leur tension passe en dessous d'un certain seuil (sur ton modèle vers les 6,8 V) et c'est irrécupérable.

Pour éviter ça à l'avenir, il faut arrêter dés que le moteur commence à donner des signes de faiblesse, signe que le voltage passe en dessous de 7,4 V. L'idéal serait de chronométrer le temps de roulage de la voiture pour y arriver et à chaque fois de ne pas dépasser ce temps (moins 10% de sécurité) pour être tranquille et être certain de ne pas passer en dessous de 7,4 V sans avoir à mesurer la tension toutes les 30 secondes.

Pour les conserver longtemps, veille également à ne pas les stocker chargées mais les laisser à 7,4 - 7,6 V et à ne les charger qu'avant de t'en servir.

Je confirme, à ce prix là y'a pas de coupure de sécurité sur l'ESC qui équipe le jouet. Cette voiture est un jouet et pas un modèle RC: je suis volontairement provoquant car des posts sur cette voiture, on en compte 2 par mois et c'est toujours pareil: elle a marché 2x et elle est morte, que faire la voiture bouge plus, que faire le moteur est mort au bout de 3 packs, j'en passe et des meilleurs.

Par ailleurs est-ce bien une Lipo? parceque fournir une Lipo dont la charge et la maintenance peut-être dangereuse si pas faite dans les règles est un non-sens pour un vulgaire jouet.
 
rowhider;2684305 à dit:
Par ailleurs est-ce bien une Lipo? parceque fournir une Lipo dont la charge et la maintenance peut-être dangereuse si pas faite dans les règles est un non-sens pour un vulgaire jouet.



Alors les critères pour décider ce qui est un "jouet" ou un "modèle RC : vaste programme comme aurait dit le grand Charles, ou celui des inconnus sur les bons ou les mauvais chasseurs :-D

Plus sérieusement, oui, c'est une Lipo, de 7,4 V pour 1500 mAh. En fait, le danger est pratiquement nul (le risque zéro n'existant pas) puisque le chargeur est livré avec. Même en faisant n'importe quoi, le seul risque, c'est de détruire la lipo, comme notre ami en a fait la dure expérience plusieurs fois.

Après, il peut se passer mille et une autres choses mais c'est vrai pour tout et j'ai plus souvent vu des modèles RC brûler que des jouets. Va comprendre Charles... :angel:
 
Haut