• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Débutant] Encore une question carburant

Salut à tous si je dis pas de connerie ça chauffe plus avec du 16 que du 25% donc si ton moteur accepte du 25 autant roder et tourner au 25, je suppose que le 25 a un meilleur rendement énergétique donc plus de watt en théorie même si la diff doit être très faible.

Je m'étais posé la même question sur mon Picco P3X et Mr Wartelle m'avait dit de roder au 25 direct comme Rowhider il me semble.

Pour la bougie Mr Wartelle m à donné des 5 mais un autre vendeur m à dit des 4. Je suppose que 5 en été et 4 hiver c'est cool comme me disait Rowhider.
Après je ne sais pas si niveau T° moteur il y a une énorme diff entre 4 et 5 ça serait intéressant d'avoir des "statistiques".
 
Merci à tous.
Bon évidemment je suis partagé entre longévité du moteur au 16% et température moteur au 25%.
La différence est surprenante : au 16% je roule 20min et le moteur stop. trop chaud ( j'ai une belle brûlure).
Au 25% le moteur chauffe doucement sans excès.
Merci pour vos lumières.
 
Salut SpArTacvS.

Plutôt logique ce qui t'arrive vu que le 16% chauffe plus que le 25%.

Pour la bougie il te faut une plus froide avec du 25%, moi je dirai une 4 avec du 16 et 5 avec du 25.
Après plus il fait chaud plus tu augmentes le numéro donc peut-être 5 avec du 16 et 6 avec du 25 en été.

Ce que je comprends pas encore c'est pourquoi on met une bougie plus chaude avec du 16 alors que justement le moteur chauffe plus avec du 16.
Je suppose que du coup le numéro de bougie est juste là pour la combustion, comme le 16 doit moins bien s'enflammer que le 25 le filament de la bougie doit être plus chaud pour "compenser".
J'en conclu que la bougie n'influence pas beaucoup la T° du moteur si le tiens chauffe trop c'est que tu dois être trop pauvre en rapport Air/Nitro.

Et aussi pour moi ce qui abîme un moteur c'est justement la chaleur donc avec du 25 il devrait durer plus longtemps mais il semblerait que dans la réalité ce soit l'inverse mais là je n'ai pas d'explication.
Peut-être que la dilatation de la chemise est plus importante avec du 16 donc moins de frottements et de contraintes mécaniques mais c'est juste une théorie.

Possible aussi que tes réglages soient bons pour du 25 mais pas du 16, je te garantie rien mais je suppose que le 25 à besoin de plus d'air que le 16.

Une autre question peut se poser pourquoi le 16 chauffe plus que le 25, je dirai que le 25 quand il se vaporise pendant la combustion "absorbe" plus de chaleur que le 16 tout simplement.
 
Ben c'est simplement que le pouvoir énergétique du Nitro-méthane est supérieur à celui du Méthanol: donc plus tu as de nitro et moins tu as besoin de brûler de carburant pour mouvoir ta voiture et donc moins tu chauffes puisque tu as moins besoin de tirer sur le moteur à performance égale.

Même topo que pour nos voitures échelle 1:1 quand tu veux les faire tourner à l'éthanol: surconsommation de 30% car moins bon rendement.
 
Haut