[Débutant] Encore une question carburant

Justement tu consommes bien plus avec du 25 que du 16 non ?

Après si j'ai bien compris la Nitro est là pour amener l'oxygène et c'est le méthanol qui "explose" donc si tu as moins de méthanol dans le 25 il te faut plus de "carburant" pour la même quantité d'énergie.
 
Après quelques "recherches" on ouvre plus le carbu avec du 25 que du 16 donc la conso est plus importante, ce qui me laisse penser que le 16 est plus "énergétique" vu qu'il à plus de méthanol.

Si je comprends bien la Nitro 25% offre plus de perfs car elle gave le moteur en oxygène (un peu comme un turbo sur une voiture) du coup plus d'air donc plus de carburant (on ouvre plus le carbu) pour garder le même rapport stoechiométrique, sans compter que le 25% a moins de méthanol donc de carburant (l'oxygène étant le comburant).

Du coup je me demande ce que ça donnerait avec du 33%, je suppose encore plus de perfs.

Pour ce qui t'intéressait SpArTacvS niveau fiabilité il semblerait que le 25 conserve mieux l'ensemble chemise/piston vu que ça chauffe moins mais il "attaquerait" plus le reste du moteur (mais je vois pas trop quoi exactement vu la simplicité du moteur).
Peut-être que comme tu as plus de compression la bielle prends plus cher et le vilo aussi mais je sais pas si tu peux plier une bielle sur un 3.5cc (c'est pas une Clio 3 RS :) ).
Ou alors comme en effet le Nitrométhane est "agressif" il attaque le métal mais je pense pas non plus que ça te ronge le moteur si vite que ça, en plus il faudrait comparer "l 'agressivité" de la Nitro 16 vs Nitro 25 qui doit pas être si différente que ça.

Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux tourner au 25 qui chauffera moins vu que en mécanique c'est plutôt la chaleur qui est l'ennemi de la longévité.
 
Haut