• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Débutant] Encore une question carburant

SpArTacvS

Nouveau membre
T2M Pirate 8.6 thermique rtr.

Salut, je viens avec quelques questions bien chiante pour les anciens mais Ô combien essentielles pour le novice que je suis. Allez je me lance.

J'ai fait le rodage de ce petit moteur T2M 3,5 cc avec un carburant à 16% comme préconisé. Ca fume ça pisse, c'est gras comme on aime.
C'est pour la suite que je suis plus dubitatif. Il semble que le carburant recommandé pour ce model soit le 16% tout au long de sa vie. (pourquoi ?)
Hors le 25% semble mieux lui convenir (plus facile à régler et réglages plus stables, chauffe moins, meilleure vitesse)... Du coup, où est la bonne parole ?

Ensuite :

Est-il normal de devoir re régler son carbu à chaque utilisation ?
 
Plus sa fume, plus sa pisse et plus ça gaz. Top!

Un carburant à 16% est moins agressif avec les matériaux qu'un carburant à 25%: le nitro-méthane c'est corrosif et donc pour les moteurs de débutant on tape moins de dedans avec moins de nitro.

En plus, moins de vitesse = moins d'usure. Pendant longtemps on a rôdé les moteurs avec du 5% ou 10%, et voir même utilisé en permanence pour les voitures loisir.

Pour ma part, j'ai toujours roulé avec du 15 ou 16% avec mes moteurs: j'avais pas le flouze pour lui donner du 25% à boire et ça marchait bien assez comme ça pour se battre devant en ligue.

Donc, ne soit pas inquiet de cela: tu peux lui filer du 25% si tu le souhaites, mais ton moteur n'aura pas de souci à tourner avec du 16% toute sa vie.
 
Merci pour ce retour, c'est bien cool.
Du coup, c'est moi ou mes réglages sont moins précis avec du 16% ?
Au niveau de la bougie, ça change quelque chose 16% ou 25% ? R4 ça reste bon ?
Si je tourne au 16%, mon moteur chauffera t-il plus ?
 
Haut