Cherche ingénieur-motoriste (choix du numéro de bougie)

Yes mais les deux moteur (glow et Diesel) fonctionnent justement grâce à l'auto-allumage mais le bon pas le mauvais qui pète trop tôt :)

Enfin t'as pas d'étincelle c'est plus clair.

Et du coup pour cette histoire de numéro de bougie qui pourrait modifier l'avance à l'allumage qu'en penses tu ?
 
Et lol justement j'en avait renversé sur le goudron bin ça à pas pris feu j'étais dégoûté.

Et le problème dont je te parle est plutôt du pré-allumage vu que l'auto-allumage est le fonctionnement normal d'un moteur glow mais pourtant on parle bien aussi d'auto-allumage quand ça explose trop tôt dans un moteur essence. L'auto allumage c'est comme les chasseurs y'a le bon et le mauvais :)
 
Bon là j'ai du très lourd.

Pour avoir rediscuté avec le mec qui met des bougies 3 c'est assez lunaire.

Déjà pour lui c'est toujours du 3 il paraît que c'est la "base" des 3.5cc (sauf 4 par 40° à l'ombre, sûrement un stage au Sahara) que ce soit du 16% ou du 25%, moi j'ai TOUJOURS lu que tu augmentai l'indice de 1 avec du 25 mais passons.
Donc pourquoi quand j'appelle Mr Wartelle lui me dit que les Picco P5 TH sont très bien adaptées à mon moteur un Picco P3X, je pense qu'il s'y connaît un minimum non ?
Surtout qu'un autre vendeur me dit des 4 alors que son club tourne plutôt au 16%.

Et c'est là que ça devient intéressant comme je le pensais une bougie chaude provoque bien de l'avance à l'allumage (chose que je comprends bien vu que c'est la "base" des cartos voitures c'est le premier paramètre et parfois le seul qu'on peut modifier pour gagner de la puissance), je lui dis donc que tourner avec des 3 va juste augmenter l'avance à l'allumage et éventuellement provoquer un allumage trop précoce du mélange et une combustion trop précoce qui va en gros repousser le piston avant qu'il soit au PMH (c'est du pré-allumage pas du cliquetis comme le mec me disait, déjà ça lui a pas plu que je le reprenne là-dessus).

Je lui explique que la plus grande force de l' "explosion" doit justement se produire pile après le PMH et pas exactement au PMH comme on pourrait le croire et là le mec me dit non pas du tout, alors que c'est justement ce qu'on recherche dans une prépa auto. Comme sur un vélo c'est après le "PMH" de la pédale que tu dois pousser pour être le plus efficace.
Après c'est vrai qu'on essaye de commencer la combustion avant le PMH pour que le gros de "l'explosion" arrive bien en effet juste après le PMH et donne le plus d'élan possible au piston.
Donc déjà j'ai quelques doutes sur sa compréhension de la chose qu'en pensez-vous ?
Je peux aussi me tromper si quelqu'un peut démonter ma théorie qui n'est pas la mienne mais ce que j'ai "appris" je suis preneur.

Au passage et sans vouloir me vanter j'ai quand même eu 18 Bac S Spé Physique, je préparai avec un ami des scoots dont certains gagnaient des runs en 70cc (on fumait même des R6 sur 200m à l'époque et les R1 étaient juste devant, et je connais très bien un "grand" préparateur auto donc j'ai quelques notions sur la mécanique même si je suis rarement sûr de moi quand c'est très pointu et que j'aime bien avoir d'autres avis.
 
Petite précision on peut bien considérer que c'est au PMH que "l'explosion" (enfin le moment ou la combustion à le plus de force) doit se produire (dans l'idéal) vu que la bielle n'est pas exactement perpendiculaire au vilo au PMH (enfin sur une voiture c'est comme ça) c'est ce qui donne son sens de rotation au moteur par ailleurs.

Mais la plupart du temps on considère qu'au PMH la bielle est perpendiculaire au vilo, si tu envoies la force maximale à ce moment là ton rendement est pourri vu que c'est là que la bielle "résiste" le plus.
 
slt
ne te pose pas e
de questions.pour un 3.5,minimum du 4 avec du 165 par fortes chaleurs
je tournais au 25 pour plus de perf,moins de chauffe et reglages plus constants ,toujours avec des r&b 6, 7par grosses chaleurs.j,ai tenté 8 mais ratés a l,allumage.
avec du 3 par ces temperatures tu vas fumer ton moulin il va monter a 140 degres
 
Haut