Cherche ingénieur-motoriste (choix du numéro de bougie)

Re Patriotmax

Merci de confirmer ce que je pense plus ou moins, 3 est beaucoup trop chaud surtout en été pourtant le fameux vendeur n'en démord pas il me dit que 3 est l'idéal pour un 3.5cc je le revois demain on verra bien si je peux lui faire changer d avis.

Pour moi une bougie chaude va juste provoquer trop d'avance à l'allumage et une combustion trop précoce qui enverra trop de force sur le piston avant son PMH ce qui n'est pas le but recherché.

A moins qu on puisse considérer que nos bougies peuvent produire comme une étincelle et qu'il y ait comme plusieurs explosions dans la chambre de combustion du coup une bougie chaude empêcherait l explosion due à la compression grâce à l'avance à l'allumage mais même dans ce cas l'explosion arriverait trop tôt pour moi.
En plus pour moi l'explosion ou plutot la combustion est homogène dans un moteur glow, c'est uniquement la compilation de la chaleur de la bougie, de la compression et de la température du mélange qui provoque l'explosion.
 
patriotmax;2686441 à dit:
slt
ne te pose pas e
de questions.pour un 3.5,minimum du 4 avec du 165 par fortes chaleurs
je tournais au 25 pour plus de perf,moins de chauffe et reglages plus constants ,toujours avec des r&b 6, 7par grosses chaleurs.j,ai tenté 8 mais ratés a l,allumage.
avec du 3 par ces temperatures tu vas fumer ton moulin il va monter a 140 degres

D'accord à 100%. Généralement on roule en 5, et l'été en 6 voir en 7. Perso j'évitais de sortir les voitures par canicule. Du n°3: jamais entendu parler de cela. Sauf s'il s'agit d'une numérotation propre à un fabriquant.
 
Salut Rowhider.

Alors j'ai encore revu le fameux vendeur et il reste catégorique toujours du 3 plus précisément des O.S Glow Plug P3 Ultra Hot, j'ai même vu le président du club que je vais rejoindre (vu que celui où je voulais aller doit refaire sa piste de buggy et qu'il y'en a pour 30k€ donc ça va durer plus longtemps que prévu) et lui aussi me dit du 3 été comme hiver sauf parfois 4 sur certains moteurs.

Je leur ai donc parlé de Mr Wartelle qui me conseille des Picco P5 TH et leur réponse fut que suivant les marques le numéro ne veut pas dire la même T° ce qui n'est pas faux.
Je leur ai aussi dit que le plupart des forums recommandent très rarement du 3 mais ça ne leur à pas fait changer d'avis.

De toute façon comme j'ai des 3 et 4 chez O.S et 5 chez Picco je pourrai comparer les 3 quand j'aurai tout bien réglé.

Et j'en ai fait une belle j'avais mal serré les vis sous le châssis qui tiennent le moteur du coup au bout d'un moment deux vis sont parties et comme l'entre-dents s'est décalé j'ai bien niqué les pignons de la cloche, bon ça tourne quand même mais impossible d'avoir un entre-dents qui ne fasse pas gling-gling ça fait presque un bruit de clochette de vélo c'est sympathique.
Du coup je peux racheter une cloche et il semblerait que les pignons de la couronne soient plus solides vu qu'ils n'ont pas mangés c'est toujours bon à savoir :)
 
Haut