Quelle voiture RC pour un garçon de 9 ans ?

Merci pour la référence !
Je vais faire un comparatif serré entre le 4x2 Pirate Ninja de T2M et l'Aqroshot de TAMIYA ! Je pense que ce sont les deux voitures RC qui se détachent !
 
rowhider;2688516 à dit:
Hélas, plus de produit Français ou Européen sur ce marché là. Mais comme déjà dit l'Aqroshot de Tamiya est un super produit pour cela: j'ai fait débuté mon neveux de 8 ans avec, il a pris des chocs sans broncher et je m'amuse avec aussi.
Gros avantage de Tamiya: les pièces détachées se trouvent partout à un prix très raisonnable et pour très longtemps. Perso je viens d'acheter des pièces détachées pour des modèles Tamiya sortis en 1991 (et pas une nouvelle prod!), essaye de trouver ça ailleurs :)

Par contre il faudrait nous indiquer ton budget: l'Aqroshot est une super machine, il est livré avec moteur et contrôleur électronique mais il te faut rajouter une radio, une batterie et un chargeur.

Sur mon topic, déjà partagé au dessus, tu trouves une configuration complète.


Merci pour ta réponse !

Je commence à y voir plus clair ! Je pense que l'Aqroshot de Tamiya est la valeur sûre du moment (agrément, fiabilité, pièces..).

Il s'agit d'un cadeau de Noël (je dirais même le "cadeau" pour cette année), je pensais donc mettre environ 300 € (plus si besoin).

Un grand merci d'avoir indiqué la nécessité de rajouter une Radio, batterie et chargeur qui ne sont pas fournis avec l'Aqroshot. Je vais regarder ton topic !
 
La fourchette budgétaire de 200 à 300 € est la bonne pour bien débuter.
Ca permet d'avoir un chargeur de qualité et 2 ou 3 accus. Je te recommande pour ces derniers la marque Team Orion.
 
Yann51;2688557 à dit:
Merci pour ta réponse !
Je commence à y voir plus clair ! Je pense que l'Aqroshot de Tamiya est la valeur sûre du moment (agrément, fiabilité, pièces..).
Il s'agit d'un cadeau de Noël (je dirais même le "cadeau" pour cette année), je pensais donc mettre environ 300 € (plus si besoin).
Un grand merci d'avoir indiqué la nécessité de rajouter une Radio, batterie et chargeur qui ne sont pas fournis avec l'Aqroshot. Je vais regarder ton topic !

Au cas où tu as raté l'information, les modèles Tamiya sont en kit à monter, tandis que le T2M est déjà monté (RTR).
PS: il faut aussi une bombe de peinture (gamme Tamiya PS-XX) pour peindre la carrosserie.

Perso je conseille largement un kit versus un modèle RTR: meilleur qualité des composants, apprentissage du fonctionnement de la voiture et donc maintenance / réparation / résolution des problèmes beaucoup plus facile quand tu as toi-même monté la voiture. Les RTR sont globalement fournis avec une électronique au rabais, d'où leur coût un peu plus faible.

Concernant l'AQROSHOT, le montage est vraiment facile pour un kit et se fait en 5h chrono.

Dans ce budget, tu as aussi les châssis TT02B (4x4) qui eux disposent de beaucoup de possibilité d'évolution pour un temps de montage qui prend 1h de plus à la grosse.

J'avais conseillé un TT02B à un collègue Noël dernier, il l'a monté avec son fils de 9 ans: je peux te garantir que le garçon était vachement fier d'avoir participé au montage de sa voiture, c'est autre chose qu'un jouet déjà monté où il suffit de mettre les piles. Il en prend beaucoup plus soin.

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
 
Bonjour !

Un grand merci à Rowhider, Ying-Yang et Mateyoo pour vos réponses et vos conseils ! C'est vraiment très agréable d'être bien orienté surtout qu'il s'agit d'un cadeau de Noël (et qu'il ne faut pas se louper).

Je vais sans trop de surprise m'orienter vers l'Aqroshot DT-03T de Tamiya. J'ai regardé tes vidéos Rowhider et l'engin est en effet très sympa. Le fait qu'il soit à monter et qu'il soit évolutif est un plus. Mon gamin va en effet être super fier après avoir monté la bête. Il pourra aussi mieux comprendre le fonctionnement de la voiture, c'est un plus pour la suite s'il veut faire des évolutions !

Par contre, qu'est-ce que vous me conseillerez comme :
- Batterie 7,2v + chargeurs
- Radio + Servo.

Pour la peinture, je partirai sur quelque chose de très sobre avec du bleu métallisé et noir métallisé. Ce sont les couleurs idéales pour une voiture selon le fiston ! Et j'ajouterai des pneus Stadium Blitzer pour le tout terrain.

Dans tes vidéos Rowhider tu conseilles de ne pas utiliser les paliers de rotation en plastique (trop fragiles à priori) et d'investir dans des roulements à billes. Aurais-tu une référence pour un palier de rotation en métal ? Peux-tu me dire où se mettent les roulements à bille ?

Encore merci pour toutes vos réponses !
 
Haut