Quelle voiture RC pour un garçon de 9 ans ?

Yann51

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Complétement néophyte dans le domaine, il est assez difficile de me présenter :pride:

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'une voiture RC pour mon garçon de 9 ans.

Dans l'idéal je cherche un véhicule tout terrain costaud, qui a de la gueule et dispose de bonne performances. Je souhaiterais aussi m'orienter vers un constructeur réputé pour sa fiabilité de préférence français/ européen !

Je ne sais pas si ce véhicule existe et je comptais sur vous pour me guider !
 
Salut,

j'ai acheté 3 Kyosho Monster Tracker pour mes neveux et nièces.
Engin d'entrée de gamme ne supportant pas de moteur plus puissant que celui d'origine ! A chaque choc, un élément se déboîte !
Avec le moteur d'origine, pas de pb, ça fait le job.

A 170 € complet (il ne manque que les 4 piles AA de l'émetteur), rapport qualité/prix correct.

Si c'était à refaire, je dépenserai plus pour avoir plus qualitatif.

A ma connaissance, il n'existe rien de français/européen.

Je te recommanderai ceci : Tamiya dt-03t aqroshot
 
Yann51;2688430 à dit:
Bonjour à tous !

Complétement néophyte dans le domaine, il est assez difficile de me présenter :pride:

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'une voiture RC pour mon garçon de 9 ans.

Dans l'idéal je cherche un véhicule tout terrain costaud, qui a de la gueule et dispose de bonne performances. Je souhaiterais aussi m'orienter vers un constructeur réputé pour sa fiabilité de préférence français/ européen !

Je ne sais pas si ce véhicule existe et je comptais sur vous pour me guider !

Hélas, plus de produit Français ou Européen sur ce marché là. Mais comme déjà dit l'Aqroshot de Tamiya est un super produit pour cela: j'ai fait débuté mon neveux de 8 ans avec, il a pris des chocs sans broncher et je m'amuse avec aussi.
Gros avantage de Tamiya: les pièces détachées se trouvent partout à un prix très raisonnable et pour très longtemps. Perso je viens d'acheter des pièces détachées pour des modèles Tamiya sortis en 1991 (et pas une nouvelle prod!), essaye de trouver ça ailleurs :)

Par contre il faudrait nous indiquer ton budget: l'Aqroshot est une super machine, il est livré avec moteur et contrôleur électronique mais il te faut rajouter une radio, une batterie et un chargeur.

Sur mon topic, déjà partagé au dessus, tu trouves une configuration complète.
 
Merci pour ta réponse !

J'ai jeté un coup d'oeil à l'Aqroshot de Tamiya et aux vidéos qui circulent sur YouTube. L'engin a vraiment l'air sympa. Il va vite sans atteindre des vitesses extrêmes, est costaud et ne présente qu'une faiblesse, son train arrière qui peut casser net sur des sauts (selon un utilisateur US). Je pense que c'est un excellent choix !
 
Haut