Bielle HS ?

IMG_20200918_115721.jpgIMG_20200918_120431.jpgIMG_20200918_121118.jpgIMG_20200918_121129.jpgIMG_20200918_121146.jpgIMG_20200918_121206.jpg

Pour le plaisir des yeux :)

Vous pensez que piston et insert morts ou en ponçant avec du 1000 ça peut se rattraper en perdant un poil de compression du coup ?

La chemise qui à l'air d'avoir chauffée à l'extérieur c'est "normal" ?

Et les traces sur le fût (je crois qu'on appelle ça comme ça) c'est grave, j'ai vu d'autres moteurs avec les mêmes traces donc je pense pas que ce soit un souci ?

Une idée de ce que va faire le sablage sur les perfs ? Enfin influence sur la combustion ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20200918_115721.jpg
    IMG_20200918_115721.jpg
    1.013,2 KB · Vues: 10
  • IMG_20200918_120431.jpg
    IMG_20200918_120431.jpg
    353,1 KB · Vues: 9
  • IMG_20200918_121118.jpg
    IMG_20200918_121118.jpg
    694,5 KB · Vues: 9
  • IMG_20200918_121129.jpg
    IMG_20200918_121129.jpg
    548 KB · Vues: 9
  • IMG_20200918_121146.jpg
    IMG_20200918_121146.jpg
    533,2 KB · Vues: 8
  • IMG_20200918_121206.jpg
    IMG_20200918_121206.jpg
    572,6 KB · Vues: 9
Lorne Malvo;2689317 à dit:
pourquoi le ralenti revient toujours en deux temps même en pillant les freins pour bien refermer le boisseau

Salut,

Pour moi c'est le symptôme d'un mauvais réglage du ralenti: boisseau trop ouvert et reprise trop riche. Pour y remédier, tu fermes ta reprise, par petit pas... quand tu sens que ça accélère, tu desserres ta vis de ralenti... Tu faits ça en boucle jusqu’à obtenir un ralenti stable.

Mais c'est pas toi qui avait un problème de tringle ou de boisseau qui revenait pas en butée ?
 
tes traces sur piston et culasse ...

trop connu pour un " 2 tempiste " ( je roule Kawa H1 ... si ça te dit quelque chose ) : fonctionnement bien trop chaud et bougie itou ... en langage clair, c'est ce qu'on appelle du cliquetis !!!

surfaçage ??? mouais ... , mais je te suggère de faire ça sur une vitre ou un marbre ( comme un surfaçage de culasse auto/moto !!! )

En ce qui concerne les bougies ... une bien froide comme une Enya 5, Rossi 7 , OS 10 pour les filets cylindriques ou OS RP7 ou 8 suivant le type de bougie adaptée à ton moteur ( je suis un ancien ... et n'ai pas connu les types " RP" )

si l'on veut ètre rigoureux, on commence par les bougies les plus froides ... ( les numéros les plus élevés ! )

bougie-os-std-lc3-chaud-71653000.jpg


et si l'on arrive pas à descendre suffisamment le ralenti sans caler ... on met un degré plus chaud ... ( ou on retaille ses masselottes d'embrayage ... mais c'est une autre histoire :-D )

MAIS, il faut toujours monter la bougie la plus FROIDE possible, sous peine de gros ennuis !!!

Et si un petit malin Kisaitout, dit que c'est n'importe quoi ( ce qui va certainement arriver ) , dis toi que j'ai tout de mème 50 ans de moteurs 2T avion et 40 de moteurs 2T moto derrière moi ...
accessoirement, j'étais mécanicien auto piste pour un bon copain ... qui gagnait avec des moteurs réglés de Ouf ...

et que personne d'autre ne voulait conduire tellement ils étaient violents ...

Pour terminer, je te dirais que, avec tous les mauvais traitements que tu as fait subir à ce moteur, ... ton rodage est complètement foiré et tu es bon pour changer Piston, cylindre, probablement la bielle (?) et les roulements ...
ceci dit ... les traces sur l'alu du carter n'ont aucune incidence ... pas comme les traces de surchauffe sur la chemise.

En bref, tu as ruiné ce moteur ... le fait que ça comprime à froid ne signifie pas grand'chose ... seulement qu'il n'est pas encore totalement rincé ...
c'est à chaud qu'on peut juger de la compression, avec ce type de moteur.

Désolé pour la franchise, mais il est inutile de continuer avec celui-ci ... surtout si " faut que ça pète " ...

d'autre part, ce serait bien que tu rencontres des gens compétents ... ça doit tout de mème exister dans ton coin ...
il y a TOUT, absolument TOUT à régler sur ta voiture ... et ce n'est apparemment pas évident !

Alain
 
Slt nussa.

Oui c'est ce qu'on m'a dit au club reprise trop ouverte sauf que si je la ferme bien sûr ça monte direct en régime.

Ton idée de fermer plus le ralenti est bonne sauf que quoi que je fasse si le ralenti est trop fermé quand je serai au neutre le boisseau va se rouvrir un poil donc je suis un peu baisé.
Ma théorie c'est que frein pilés comme le servo pousse fort ça amène bien le boisseau sur la butée de la vis de ralenti par contre si tu relâche et passe au neutre le caoutchouc du soufflet doit un poil faire ressort et ça ouvre légèrement le boisseau (c'est infime même pas 0.5mm mais ça suffit pour faire chier).
Le ressort de stylo bic sur la tringle n'est pas assez puissant pour ramener le boisseau sur la vis de ralenti au neutre (d'ailleurs j'ai commandé un ressort de rappel supplémentaire pour régler ce problème les mecs du club ont presque tous ça comme quoi il doit bien y avoir un problème d'ingénierie quelque part).

Et là on parle pas d'un ralenti qui revient à la normale en quelques secondes comme avant là je suis à environ 20s. c'est quand même un poil long.

Et si c'est bien moi qui avait un problème de boisseau qui ne revenait pas très bien au neutre (à chaud) quand on lâchait les gaz mais en comprimant le ressort de rappel au max ça s'était arrangé.
Toujours est t-il que quand tu dévisses ton ralenti et que le boisseau bouge pas y'a une couille dans le potage.
 
Re Acetronics2.

Alors déjà on est d'accord sur un truc pour moi ces traces sont bien dues au "cliquetis" ce qui donne un sablage uniforme.
Sauf que pour moi le cliquetis ne peut exister que si il y'a une étincelle ce qui n'est pas le cas sur un moteur glow.
Ce qui voudrait dire que notre bougie 3.5cc se comporte comme une bougie classique et que la combustion démarre bien du filament (ce qui me paraît logique) puis que la détonation crée d'autres combustions, le fameux cliquetis.
Faut que je révise mais il me semble que trop de compression peut aussi amener du cliquetis parce que je ne pense pas rouler pauvre en tous cas en reprises vu comment ça fume, en pointe y'a qu'une fois où ça a vraiment chauffé d'ailleurs la bougie avait claquée (mais j'avais pas perdu le filament dans le cylindre heureusement).

Pour les bougies dans mon club tout le monde roule à la OS 3 été comme hiver ils me disent (enfin pas tous) que c'est le bon numéro pour un bon allumage mais mes recherches et beaucoup de réponses dans ce forum me disent plutôt du 5 voire du 6 en été.
Là j'ai une OS 4 mais avant c'était une Picco P5 ce que je me demande c'est est-ce-que la Picco est bien plus froide que la OS ce qui me semble logique mais apparemment les numéros sont pas équivalents suivant les marques.
Bougie RP je suppose que ce sont les bougies dites Turbo.

Je vais manger je fini de te répondre après.
 
Haut