• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bielle HS ?

Donc déjà désolé je ne connais pas la Kawa H1 mais j'ai regardé ce que c'était (c'est la H2R des années 70 :) ) moi mon truc c'est plutôt les voitures et à l'époque les scoots en 2T (même si j'étais plutôt chargé des calculs et de la transmission mon pote faisait les modifs mécaniques et la carburation).
Et je comprends mieux le cliquetis sur les voitures là sur un moteur glow j'ai un peu plus de mal.
D'ailleurs je viens de regarder sur wikipedia les mecs parlent de cliquetis avant l'étincelle moi je suis pas d'accord c'est TOUJOURS après l'étincelle sinon c'est de l'auto-allumage (pré-allumage) ou alors j'ai pas saisi un truc (que je regrette de ne pas avoir fait d'études de motoriste dans ces cas là).

Le problème que j'ai eu c'est que c'était impossible de passer le PMH avec le banc quand le moteur était neuf du coup j'ai rodé à la main (pas à sec non plus principalement au ricin ou à la Nitro) et déjà ce fut une erreur.
J'aurai du chauffer comme un con au décapeur thermique mais évidemment le mien m'avait lâché, j'ai vu que les mecs du club ont des chauffe-culasse faut que j'en achète un.
Sinon au début ça se passait bien j'ai réussi à démarrer en bourrant bien du ricin dans le carter ce qui me semble être une bonne technique enfin pour moi.
Par contre je pense que quand la bougie a claquée c'est là que le moteur à du sabler en plus j'avais parfois comme des "ruptures" mais en fait c'était bien des combustion anarchiques qui faisaient ça.

De toute façon je le sentais pas ce moteur dès le début :) il va me servir à me faire la main en pilotage vu que c'est pas un veau non plus en reprises.

Par contre aujourd'hui il a coupé dans un virage et après impossible de passer le PMH au banc ce qui n'est pas bon signe du tout.
Je démonterai demain pour voir ce qu'il s'est passé mais je ne pense pas à un serrage vu que je roulais très gras sans faire de pointes et que la T° était très basse d'après le thermomètre laser 80°, en tous cas je pouvais poser la main dessus très facilement (sans la laisser plus d'une ou deux secondes quand même).
A mon avis c'est cette connerie d'écrou qui sert le volant moteur qui s'est encore dévissé (lui aussi il me casse les couilles faut que j'achète un bloque piston et que je force pas trop comme un con sinon je vais y laisser la bielle)

D'ailleurs je ne pense pas que la bielle soit morte vu que je n'ai absolument aucun jeu sur le maneton ou sur l'axe de piston.
Dans tous les cas changer les pièces me couterait quasiment le prix du moteur voire plus avec les roulements donc je vais changer de marque à mon avis, leur carbu m'a pas convaincu du tout même si le moteur est paraît-il excellent pour son prix.

Et des gens compétents ça devient dur à trouver dans n'importe quel milieu :) mais je ferai le prochain rodage avec des mecs du club comme ça je serai tranquille si une couille arrive je me sentirai moins responsable.

Et même à froid le point ou le piston va bloquer dans la chemise donne une certaine indication de l'usure de l'ensemble même si évidemment c'est à chaud qu'il ne faut pas trop de jeu (après j'ai aucune idée de combien de microns la chemise dilate à chaud par rapport au piston).

Merci pour ton avis et je viens de penser qu'avoir une bougie chaude te permet peut-être d'éviter l'auto-allumage mais bon pour moi si t'allumes trop tôt tu risques d'avoir trop de pression avant que le piston soit au PMH ce qui n'est pas bon du tout non plus.
Faut que je révise ma combustion :)

Et par hasard tu t'y connais pas en mode dégradé de Megane RS enfin plus que les mecs de chez Renault ;)
 
Pour serrer ton écrou volant moteur, tu peux bloqué ton vilo en passant par le bouchon de carter. J'ai lu que tu as un p3x, un longue course, mon avis est qu'il lui faut une bougie plutôt chaude. Que préconise le fabricant ?

Pour le ralenti, essai de régler avec la trim de sorte que ton servo force légèrement sur le boisseau au neutre. Tu peux lubrifier ton tiroir avec un peu d'after run pour qu'il coulisse mieux.
 
Euh pas con sauf que je le bloque comment le vilo ?

Et le fabricant il te dit démerde toi pour la bougie c'est Mr Wartelle qui m'a dit qu'il lui fallait une Picco P5 TH dont j'aimerai bien connaître l'équivalence chez OS.

Et j'ai aussi pensé à "graisser" le boisseau mais à mon avis en pas longtemps la Nitro aura tout rincé vu comment ça décape :)

Et comment tu sais que c'est un longue course ? C'est censé donner plus de couple si je dis pas de conneries.

Et pas con de bouger le neutre du servo mais je pense que le second ressort de rappel va régler ce problème.

Et mon volant moteur tourne bien avec le vilo donc je vois pas pourquoi j'arrivai plus à passer le PMH au banc (même sans bougie) cet aprem encore un truc qui n'arrive qu'à moi :)
 
Lorne Malvo;2689409 à dit:
Euh pas con sauf que je le bloque comment le vilo ?

À la main, une gomme d'écolier, ce que tu veux. Le but étant d'empêcher le vilo de tourner pendant que tu serres ton écrou. Et une petite lubrification facilitera le serrage.


Lorne Malvo;2689409 à dit:
t le fabricant il te dit démerde toi pour la bougie c'est Mr Wartelle qui m'a dit qu'il lui fallait une Picco P5 TH dont j'aimerai bien connaître l'équivalence chez OS.

Apparament l'équivalence chez o.s. c'est une P6 (turbo), mais ils ont encore plus chaud: P5, P4 et ça descend jusqu'Ã* P3.
https://store4.teampicco.com/image/cache/catalog/accessories/plug-600x600.jpg
http://shop.rotor.com.sg/images/Product/23659/size.gif
Lorne Malvo;2689409 à dit:
Et j'ai aussi pensé Ã* "graisser" le boisseau mais Ã* mon avis en pas longtemps la Nitro aura tout rincé vu comment ça décape :)

Une goutte d'after run aidera et en plus il y a de l'huile dans le carburant. Mais il est important que ton ressort de rappel tir ou pousse bien dans l'axe du boisseau.

Lorne Malvo;2689409 à dit:
Et comment tu sais que c'est un longue course ? C'est censé donner plus de couple si je dis pas de conneries.

Une présentation du moteur (rcmag ?) où il avait été remarqué par hasard que la chemise est plus étroite que les classiques .21

Non pas plus ni mois de couple, mais un meilleur refroidissement grâce Ã* une meilleure dissipation thermique, d'où la possibilité d'utiliser une bougie bien chaude. Et ce qu'il y a de plus chaud chez picco, c'est effectivement la P5TH.

Lorne Malvo;2689409 à dit:
Et mon volant moteur tourne bien avec le vilo donc je vois pas pourquoi j'arrivai plus Ã* passer le PMH au banc (même sans bougie) cet aprem encore un truc qui n'arrive qu'Ã* moi :)

Lubrifie préalablement ton cylindre par le puit de bougie.
 
Euh la gomme d'écolier risque de prendre cher vu qu'il faut quand même bien serrer, là je bloque le piston par l'échappement avec un colson mais j'ai toujours peur de trop forcer sur la bielle c'est pour ça que je suis pas trop chaud pour acheter un bloque-piston.

Tu me dis que l'équivalent de la P5 TH est l' OS 6 du coup ça veut dire qu'une OS 3 est bien plus chaude qu'une P5 TH mais après tu me dis que la P5 TH est la plus chaude de chez Picco du coup c'est l'équivalent de la OS 3 ou Picco fait tout simplement des bougies moins chaudes que chez OS.

Théoriquement à cylindrée équivalente un longue course aura plus de couple qu'un moteur avec moins de course et en revanche prendra moins de tours.
Après si il y'a plus de surface d'échange oui tu devrai avoir un meilleur refroidissement en théorie.

Et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé hier l'écrou sur le volant moteur ne semble pas s'être desserré et le moteur était chaud donc y'a pas de raison qu'il ne passe pas le PMH, si ça me refait ça je mettrai de l'after run par le puit de bougie en effet.

Par contre j'arrive à bloquer le piston dans le moteur au PMH à la main et là le jeu sur le vilo est de plus en plus important (enfin tu peux bouger le volant moteur et donc le vilo sans que le piston ne bouge) par contre aucun jeu sur la bielle donc je comprends pas trop ce qui se passe :)

Merci pour les réponses et oui ma tringle de gaz est bien parfaitement alignée avec l'axe de coulissage du boisseau.
 
Haut