Panne direction voiture RC ?

dormiens

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je cherche de l'aide.
J'ai acheté pour mon fils un modèle entrée de gamme dans les 90eur mais je me suis dit que j'allais opter pour un modèle réparable.
J'ai un peu de mal à bien repérer les références du produit, même sur le site où je l'ai acheté ce n'est pas très clair.

Sur la boite il est écrit
SAN HE
S-IDEE RC FACTORY
Speed racing car
Modèle G174

Il s'agit de ce modèle : https://www.breizh-modelisme.com/84...mande-4wd-36km-h-g174-pour-enfants-10-ans.jpg

La voiture était allumée et mon fils a fait tourner le "volant" de direction de la télécommande rapidement et à plusieurs reprises.
Et depuis, le véhicule ne prend plus les commandes de direction dans un sens.

J'essaie de diagnostiquer, mais sans méthode .Peut-être avez vous quelque chose d'un peu plus propre comme méthodologie.
Je ne sais pas si le problème est mécanique; ou si c'est le moteur de direction; ou si c'est peut-être même la télécommande.

Auriez-vous des idées svp ?

merci
 
Peut-être mécanique: le palonnier du servo de direction a peut-être sauté de sa position nominale. Il faut démonter le palonnier du servo de direction et mettre la voiture sous-tension pour vérifier que le servo tourne bien dans les 2 sens.

C'est la première étape.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai donc fait cette manip. Démonté le palonnier, le servi est donc "libre", sans rien dessus.
Et le servo ne tourne pas correctement (il ne prend pas la commande que j'envoie par la télécommande, que ce soit la commande virage standard que les réglages fin pour centrer la voiture).

Du coup, je me dis que, comme aucune des deux commandes ne marche (ni virage normal ni réglage fin, le problème ne vient pas de la telécommande, mais du servo).

Ca se tient à votre avis? Ou je devrais tester autre chose ?
 
Bonjour

Oui, tous les réglages sont au neutre.
J'ai commandé un servo moteur, vais le remplacer et voir ce que ça donne.

Merci
 
Haut