Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quel moteur 3.5cc

Bonjour à tous.

Si vous suivez mes aventures ou mésaventures plutôt vous savez que mon Picco P3X nous a quitté du coup je rachète quoi ?

Déjà je voudrai comprendre la différence de prix des moteurs étant donné qu'ils semblent tous avoir la même puissance max. environ 2.7 hp (ça va de 200 à 500€ en gros).
    Je suppose que les meilleurs moteurs offrent plus de puissance sur les régimes intermédiaires, en gros une meilleure courbe si on les passait sur un banc.

Par ex. entre un Picco Blast à 350€ et un Pïcco P3X vilo DLC à 250€ qui ont tous les deux vilo DLC et roulement céramique comment il peut y avoir 100€ d'écart ?
    Meilleur qualité piston/bielle/chemise ?

Mis à part la fiabilité est-ce-que les roulements céramiques et les vilos dlc offrent un gros gain de performances ?

Sinon vous me conseillez quelle marque ou quel modèle ?

Novarossi semble être bien apprécié, OS a l'air d'être le mieux et il paraît que REDS fait aussi de bons moulins.
    Sinon j'ai vu un Sworkz à 350€ mais je sais pas trop si c'est des bons en moteur.
    Y'a t-il des marques à éviter ou sans plus ?

Est-ce que le résonateur doit être vraiment adapté au moteur, enfin mis à part la forme du coude l'intérieur des résonateurs est-il si différent que ça suivant les marques ?

Merci d'avance.

2. # ADS
    Circuit advertisement Quel moteur 3.5cc
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et si tu commençais par te faire la main sur un modèle abordable ... ( et manipulable pour un novice ... )

mème si ton bidule à roulettes ne grimpe pas aux arbres, à mon humble avis, ce sera une réelle économie et surtout un apprentissage mieux réussi ...

sur nos avions aussi, on commence "petit " ...

il doit tout de mème y avoir une bonne raison ça !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Acetronics.

Bin le souci c'est que je compte pas non plus en faire une collection

Et ne t'inquiète pas celui là j'en prendrai soin il aura son chauffe-culasse et en plus de meilleures températures extérieures, j'espère juste qu'il va démarrer facilement.

Le Picco est pas tout à fait mort mais il a l'air difficile à régler vu qu'il est abîmé.

Au pire je peux racheter le même pour 200€ y'a guère mieux apparemment mais je peux prendre celui à 250 avec le vilo DLC si c'est vraiment mieux mais si j'ai bien compris un vilo DLC c'est juste plus costaud mais pas mieux équilibré.

Les Nova ont l'air fiable et pas chiants à régler, en plus ils sont pas trop chers non plus.

Je compte pas partir sur un OS mais je me demandais juste ce qu'ils avaient de mieux ?

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Les moteur Argus sont d'un très bon rapport qualité/prix.
    http://www.argus-rc.com/shopping_list.asp?area=95

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le souci majeur ne provient pas uniquement du moteur ...

mais de te permettre un apprentissage raisonné de TOUT ce qui concerne la mise au point de ces petites bestioles à 4 roues.

Et comme tout interfère sur tout ... il vaut certainement mieux faire simple au départ et bien séparer/comprendre les causes et effets.

Mais bon ... si tu continues à griller joyeusement les étapes, je crains que les bonnes volontés ne finissent par se lasser.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui toujours est il qu'entre un Picco à 200€ ou un OS à 500 la technologie est la même et que je ne pense pas qu'il y ait un moteur réellement plus abordable qu'un autre.

Les Novarossi sont paraît il simples à régler et fiables c'est d'ailleurs cette marque que je voulais mais Wartelle m'a conseillé le Picco.

Je ne vois pas quelles étapes je grille en prenant un moteur plus haut de gamme ?

Et dans mon cas peut être que si on m'avait filé la bonne bougie la bête n'aurait pas sablée sans compter que le carbu capricieux ne m'a pas aidé non plus.

De toute façon sur le prochain je garde les réglages usine en ouvrant légèrement le principal et la reprise pour être assez riche en rodage, le ralenti se réglera en conséquence.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et aussi avec une vraie sonde de température les réglages seront bien plus faciles si ça chauffe trop c'est que c'est trop pauvre y a pas à chercher plus loin là je ne pouvais régler qu'à l'oreille et suivant la fumée
    😊.

En plus je n'avais aucune comparaison avec un moteur bien réglé donc c'était un peu du pif surtout pour la pointe, en reprises je sais reconnaître si un moteur s engorge ou non.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et merci Nussa je vais regarder les Argus de plus près 😊.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne vois pas quelles étapes je grille en prenant un moteur plus haut de gamme ?

Et dans mon cas peut être que si on m'avait filé la bonne bougie la bête n'aurait pas sablée sans compter que le carbu capricieux ne m'a pas aidé non plus.
    ne reproches donc pas au matériel ta profonde méconnaissance du sujet ...

la mise au point est loin de se limiter à un simple numéro de bougie ...

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum étant donné que la bougie régit ton allumage et que l'allumage est quand même très important pour avoir une bonne combustion si déjà t'as pas le bon numéro t'es mal barré.

En plus va savoir qu une P5 TH est la plus chaude de chez Picco quand on te le dis pas et que tu te fies juste au numéro de bougie si les bougies scoot ont toutes la même équivalence de numéro suivant les marques ce n'est pas pour rien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière