Quel moteur 3.5cc

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous.

Si vous suivez mes aventures ou mésaventures plutôt vous savez que mon Picco P3X nous a quitté :) du coup je rachète quoi ?

Déjà je voudrai comprendre la différence de prix des moteurs étant donné qu'ils semblent tous avoir la même puissance max. environ 2.7 hp (ça va de 200 à 500€ en gros).
Je suppose que les meilleurs moteurs offrent plus de puissance sur les régimes intermédiaires, en gros une meilleure courbe si on les passait sur un banc.

Par ex. entre un Picco Blast à 350€ et un Pïcco P3X vilo DLC à 250€ qui ont tous les deux vilo DLC et roulement céramique comment il peut y avoir 100€ d'écart ?
Meilleur qualité piston/bielle/chemise ?

Mis à part la fiabilité est-ce-que les roulements céramiques et les vilos dlc offrent un gros gain de performances ?

Sinon vous me conseillez quelle marque ou quel modèle ?

Novarossi semble être bien apprécié, OS a l'air d'être le mieux et il paraît que REDS fait aussi de bons moulins.
Sinon j'ai vu un Sworkz à 350€ mais je sais pas trop si c'est des bons en moteur.
Y'a t-il des marques à éviter ou sans plus ?

Est-ce que le résonateur doit être vraiment adapté au moteur, enfin mis à part la forme du coude l'intérieur des résonateurs est-il si différent que ça suivant les marques ?

Merci d'avance.
 
Et si tu commençais par te faire la main sur un modèle abordable ... ( et manipulable pour un novice ... )

mème si ton bidule à roulettes ne grimpe pas aux arbres, à mon humble avis, ce sera une réelle économie et surtout un apprentissage mieux réussi ...

sur nos avions aussi, on commence "petit " ...

il doit tout de mème y avoir une bonne raison ça !!!

Alain
 
Salut Acetronics.

Bin le souci c'est que je compte pas non plus en faire une collection :)

Et ne t'inquiète pas celui là j'en prendrai soin il aura son chauffe-culasse et en plus de meilleures températures extérieures, j'espère juste qu'il va démarrer facilement.

Le Picco est pas tout à fait mort mais il a l'air difficile à régler vu qu'il est abîmé.

Au pire je peux racheter le même pour 200€ y'a guère mieux apparemment mais je peux prendre celui à 250 avec le vilo DLC si c'est vraiment mieux mais si j'ai bien compris un vilo DLC c'est juste plus costaud mais pas mieux équilibré.

Les Nova ont l'air fiable et pas chiants à régler, en plus ils sont pas trop chers non plus.

Je compte pas partir sur un OS mais je me demandais juste ce qu'ils avaient de mieux ?
 
le souci majeur ne provient pas uniquement du moteur ...

mais de te permettre un apprentissage raisonné de TOUT ce qui concerne la mise au point de ces petites bestioles à 4 roues.

Et comme tout interfère sur tout ... il vaut certainement mieux faire simple au départ et bien séparer/comprendre les causes et effets.

Mais bon ... si tu continues à griller joyeusement les étapes, je crains que les bonnes volontés ne finissent par se lasser. :barbershop_quartet_

Alain
 
Haut