Pièces de rechange pour Pirate Teaser

MouZiex

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai offert il y a peu une T2M Pirate Teaser, pas de soucis particuliers elle fonctionne bien, même si les débuts ont été difficiles avec les réglages carbu .. :frown-new:

Seulement après une sortie (hier ..) la couronne principale a rendu l'âme, elle est complètement lisse ...

J'aurais aimé savoir si c'était une usure "normale" puisqu'elle a tourné seulement pendant 2L de carburant, et également si il était possible de la remplacer par une couronne en métal ?

Je n'ai pour le moment trouvé que des modèles plastiques, mais j'ai peur de l'usé très rapidement une fois de plus ...

Merci pour vos conseils ! :orange:
 
MouZiex;2691060 à dit:
Bonjour à tous !

J'ai offert il y a peu une T2M Pirate Teaser, pas de soucis particuliers elle fonctionne bien, même si les débuts ont été difficiles avec les réglages carbu .. :frown-new:

Seulement après une sortie (hier ..) la couronne principale a rendu l'âme, elle est complètement lisse ...

J'aurais aimé savoir si c'était une usure "normale" puisqu'elle a tourné seulement pendant 2L de carburant, et également si il était possible de la remplacer par une couronne en métal ?

Je n'ai pour le moment trouvé que des modèles plastiques, mais j'ai peur de l'usé très rapidement une fois de plus ...

Merci pour vos conseils ! :orange:

Salut, c'est le risque avec les couronnes plastique... dès qu'un cailloux vient se loger dedans, elle claque direct.

J'ignore totalement si une couronne métallique existe en option, tu peux peut-être contacter T2M sur leur site internet pour qu'ils te conseillent.
 
rowhider;2691112 à dit:
Salut, c'est le risque avec les couronnes plastique... dès qu'un cailloux vient se loger dedans, elle claque direct.

J'ignore totalement si une couronne métallique existe en option, tu peux peut-être contacter T2M sur leur site internet pour qu'ils te conseillent.


Hey, ce qui est étonnant, c'est qu'elle s'est simplement lissé, pas de cailloux ou autre, l'usure a été régulière ...

Bonne idée, je vais les contacter ! ;)
 
Ou l'entre dents qui était déréglé...
Sur mon bx10 je le réglais hyper mal, les couronnes tenaient 5 packs au maximum, après l'avoir réglé avec une feuille de papier, aucun problème en plus de 40 packs.

Et ton père en est content ?

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
C'est étonnant, on a rien touché de particulier, étant novice tous les deux ...

Très content ! Il s'amuse comme un gosse, elle est plutôt sollicitée, disons qu'elle n'en est pas à son premier crash ... elle tient pas si mal pour autant, jusque là on a cassé un lanceur, probablement de notre faute pour le coup, et une fusée après un crash.

D'ailleurs je n'ai pas oublié ton pseudo, merci pour tes conseils, tu as fais un heureux ! :D

Pour la couronne principale, nous avons fait une session sur piste, c'est pas vraiment son terrain de prédilection et elle n'a peut être pas apprécié les accélérations franches à répétition, mais même avant cela elle présentait déjà de bonnes traces d'usure ... jusqu'à ce qu'elle soit totalement lisse, et que le moteur tourne dans le vide :'(

J'ai envoyé un mail au support de T2M, j'espère qu'il existe une couronne en métal pour fiabilisé ce différentiel, ce serait dommage de devoir la changer tous les 2L ...
 
Haut