Taille ressorts amortisseurs

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour tout le monde me revoilà.

Je voudrai changer les ressorts d'amortos sur ma tuture mais y'a un truc que je comprends pas niveau dimensions.

Sur une fiche de réglages le pilote conseille des 9.25 à l'Av et 10.75 à l'Ar, d'origine c'est des 75 x 1.4 x 6.5 à l'Av et 90 x 1.4 x 7.5 à l'Ar.

Le 1er chiffre c'est la longueur, le 2eme c'est le diamètre du ressort enfin du métal mais le dernier chiffre c'est quoi ?

J'aurai bien dit le nombre de spires mais ça correspond pas avec les ressorts que j'ai.

Merci d'avance.
 
Salut Rowhider.

Pas grave on peut pas tout savoir, je pense quand même que y'a un rapport avec le nombre de spires c'est juste ma façon de les compter qui doit pas être la bonne.

Mais bon sur mes origines ça ferait 4.5 et 6.5 et pas 6.5 et 7.5 comme annoncé, je verrai bien avec les nouveaux que je vais recevoir ce que ça donne.

Et tu vas rigoler j'ai pris une pierre dans l'herbe à 30 ou 40 ça a découpé les tiges d'amortos net mais à part ça et la cellule du diff avant aucun dégât c'est quand même solide ces petites bêtes :)
 
Ca fait partie des choses qui arrivent quand on ne roule pas sur piste... D'où l'intérêt de choisir une voiture avec un suivi des pièces détachées et pas une chinoiserie sur geargood à pas cher...
 
Oh que oui c'est vrai que Sworkz et sûrement d'autres marques c'est cool pour ça tu trouves toutes les pièces d'origine et pas mal de pièces pour améliorer.

Par contre y a certains trucs qui sont hors de prix comme les poids que t'ajoute sur le châssis ou des renforts carbone pour les triangles même si ça doit pas servir à grand chose pour un amateur comme moi.
 
Haut