WLToys 124019 avis pour (re)débuter

Baron59

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à ma présentation ou j’explique que je souhaite reprendre l’activité de modélisme avec un budget modeste pour voir si j’ai toujours ce plaisir.

Je me suis orienté vers le nouveau modèle de WLTOYS, la 124019 échelle 1/12.

J’ai pu comprendre que c’est la grande sœur de la 144001 qui a fait sensation en terme de rapport/qualité/prix d’où mon orientation.

J’aimerai avoir votre avis général sur ce modèle?

De plus dès réception de la machine je compte faire un check de l’ensemble avant usage car apparemment peu voir aucun graissage de fait sur pignon et différentiel.

Ma question est la suivante.

Que me conseillez vous comme huile/graisse pour pignon et satellite du différentiel?

J’ai déjà commandé un B6 IMAX pour charger mes batteries + deux batteries 3000mah 25c pour débuter.

Merci pour vos réponses
 
Ben difficile de te répondre... C'est une voiture chinoise premier prix, distribuée par WLTOYS avec le suivi des pièces détachées que l'on imagine de leur part...

A la première casse, la voiture risque d'être immobilisée pour de longues périodes voir aura gagné un direct poubelle, alors...

Quand je lis 60km/h pour cette machine, j'ai juste envie de rigoler d'avance (très peu crédible) en imaginant les nombreux futurs sujets sur le forum avec des personnes qui en ont acheté et qui vont venir chercher de l'aide devant leur voiture qui refuse de s'allumer, la radio qui marche pas ou bien les pièces introuvables.

Désolé de ne pas montrer un enthousiasme débordant mais c'est hélas devenu le quotidien du forum depuis 2 ou 3 ans.

Alors oui, maintenant que l'achat est fait: démonte tout, vérifie que tout est serré, graisse les pignons qui sont situés dans les cellules étanches et surtout pas ceux exposés aux éléments.

Concernant les huiles d'amortisseurs, ça va dépendre pour beaucoup de l'endroit où tu comptes rouler: huile fluide pour le TT (100 à 200) car voiture très légère, et plus dur pour l'asphalte. Pour les différentiels, tu peux mettre du 5000 devant et du 3000 derrière
 
Merci pour ta réponse,
Bah écoute j’ai lu pas mal de post et vidéo à son sujet, même sur la 144001 qui partage quasiment toute les mêmes pièces sauf le châssis plus long sur la 124019, effectivement un peu fragile mais de là pièces détachées dispo à tout niveau sur la voiture. De plus des mesure de vitesse sont prises aux alentours des 50/55kmh
Perso pour reprendre la main je m’en fiche un peu de la vitesse, je veux retrouver des sensations et peut être je passerai sur un modèle plus haut de gamme, mais pour 80e je pense que je prend pas trop de risque, si?
As-tu une marque à me conseiller pour l’huile de différentiel et graisse pour pignon étanche?
Bien sûr pas de graisse sur les éléments non fermés.
 
Baron59;2695413 à dit:
Merci pour ta réponse,
Bah écoute j’ai lu pas mal de post et vidéo à son sujet, même sur la 144001 qui partage quasiment toute les mêmes pièces sauf le châssis plus long sur la 124019, effectivement un peu fragile mais de là pièces détachées dispo à tout niveau sur la voiture. De plus des mesure de vitesse sont prises aux alentours des 50/55kmh
Perso pour reprendre la main je m’en fiche un peu de la vitesse, je veux retrouver des sensations et peut être je passerai sur un modèle plus haut de gamme, mais pour 80e je pense que je prend pas trop de risque, si?
As-tu une marque à me conseiller pour l’huile de différentiel et graisse pour pignon étanche?
Bien sûr pas de graisse sur les éléments non fermés.

Ben je trouve dommage pour ma part de mettre 80€ dans un modèle qui finira probablement à la poubelle en moins d'un an... D'occasion tu aurais pu trouver du très bon matériel dans ce budget: du Kyosho, du Tamiya, du HPI, etc...

Concernant les huiles et graisses, non rien de particulier côté marque: de toute façon pour du loisir l'essentiel est d'avoir une machine capable d'évoluer correctement, se battre pour du pouillème n'a aucun sens.
 
Ce chassis est pas mal pour le prix. C'est une copie de la LC raing EMB 1 en qualité inférieure mais pour le prix auquel elle est vendu c'est correct. Par contre il faut pas se dire qu'on peut l'upgrader vers un vrai EMB-1, l'opération sera couteuse et pas intéressante au final.

J'ai le 144001 et il est pas mal pour le prix. Une voiture qui a un grand succès pour son rapport qualité/prix. Cette voiture a le meme succès que le 12428, sorti en 2016 et pour lequel on trouve toujours toutes les pièces. Je ne serais pas surpris que le 144001 debarque dans les shops en france comme le 12428.

Pas d'huile dans les différentiels, ils sont pas vraiment étanche. Pour les amortos OK.

Je suis de ceux qui pense qu'il faut pas le passer en brushless, le gros moteur brushed est suffisant pour la transmission.
 
Haut