A la recherche de cardans de Firestorm

Sans un tour horizontal je vois difficilement comment...
Sinon j'y avais pensé aussi mais pas simple sans moyen
 
Fab4343;2697648 à dit:
Sans un tour horizontal je vois difficilement comment...
Sinon j'y avais pensé aussi mais pas simple sans moyen

Je vais t'expliquer :
Matériel requis :
Tournevis assez long du diamètre correspondant à celui du cardan ( la tige pas les deux bouts ronds ) qui soit en acier chr-v donc alliage soudable et solide
Un clou ou un truc du genre qui passe dans la noix ( goupille de cardan )
Un poste à souder arc/mag/tig bref ce que tu veux du moment que ça ajoute de la matière
Une perceuse à colonne ou à minima une perceuse/visseuse normale.

Donc maintentent marche à suivre :

Découper dans la tige de tournevis la longueur du cardan souhaité ( pour obtenir un rond )
Puis souder sur chaque côté du morceau débité pour obtenir une espèce de boule qui fasse un peux plus que le diamètre qui va dans la noix puis le limer pour que ce soit le plus régulier, après cela, faire un méplat de chaque côté de la boule obtenue pour pouvoir ensuite percer de part en part à si possible un peux moins que le diamètre du clou de la boule en se servant du méplat pour pas que la fôret bouge.
Après cela, découpe du clou pour qu'il soit un peux plus grand que le diamètre éxterieur de la noix de cardan.
Place à l'assemblage, rien de bien compliqué, mettre le clou découpé d'avant dans le trou réalisé de chaque côté du cardan en tapant pour qu'il rentre dedans en force.

Il est possible après avoir fait tout ça de lui faire un traitement thermique en le faisant chauffer à rouge cerise puis en le plongeant dans de l'huile chauffée à 60°c pour qu'il soit dur.

Si tu as besoin de plus de détails je suis tout à toi.
 
Haut