Choix voitures RC enfants 5-8 ans

NiCaz

Nouveau membre
Salut à tous ! En espérant être au bon endroit sur le forum... (j'ai déjà posté par erreur dans le forum truggy...)

Pour Noël, je souhaite acheter une voiture RC à mes deux enfants (4/5 ans et 7/8 ans). Je suis complètement perdu... Beaucoup trop de choix, de différences de prix, etc. La seule voiture qui est passé entre mes mains, un buggy Typhoon gris il y a 30 ans avec lequel j'ai passé d'excellents moments.

J'ai lu quelques avis sur le forum qui commence à dater un peu. Voilà pourquoi je relance un nouveau post.

L'objectif est qu'ils puissent jouer tous les deux dehors sur la pelouse, le gravier et la terre, donc plutôt un modèle TT. Budget max pour les 2 : 200 € (mais si cela ne vaut pas le coup de mettre autant car ils sont encore jeune, aucun problème !)

Vu leur âge, le matériel doit être très robuste ! Pas envie de réparer en permanence, de changer des pièces, etc.

Quelques questions en vrac :
- échelle ?
- vitesse max ?
- type de commande ?
- marque ? modèle ?

Je me demande aussi si un jouet vendu dans une grande chaîne (marque type carrera, silverlit ou nikko) n'est pas suffisant à leur âge...

Merci pour vos précieux conseils.

A plus
 
Salut !

Aucun avis, conseils ? ...

Voici d'après ce que j'ai trouvé ici et ailleurs :

- pour le petit de 4/5 ans, un modèle acheté dans un magasin de jouets classiques fera l'affaire. J'ai pensé au Monster truck de la marque Exost. S'il y a des avis je suis preneur.

- pour le grand de 7/8 ans, je vais m'orienter vers une marque plus spécifique avec une régulation de la vitesse via la RC. J'hésite entre plusieurs modèles mais ce que je veux, c'est un produit robuste que je n'aurais pas besoin de réparer tous les 4 matins. Si possible joli et assez gros. Voici ma sélection :
- FTX comet (réf FTX5517)
- T2M Pirate ripper (réf T2M4946)
- ABSIMA RC Truck RTR (réf 14004)
- Funtek MT4 ou ST4
- Blackzon Spirit Monster ou Slayer

Merci pour vos avis !
 
J'ai aussi trouvé directement sur le site Absima les versions 1/16 avec les modèles Truck, Monster ou Truggy (réf 16001 à 16001 à 16006).

Ils sont à 78 €, à priori il n'y a que la carrosserie et la couleur qui changent.

Franchement, ça me tente bien d'en acheter de deux couleurs différentes pour mes deux enfants avec une batterie supplémentaire pour chaque. En mettant la vitesse au mini plus éventuellement un "bloqueur" sur la gâchette au début, ça devrait le faire.

Qu'en pensez-vous ? Vous connaissez ces modèles ?

Je ne vois pas trop de différence par rapport aux modèles en 1/14. La taille évidemment mais la différence n'est pas énorme... La batterie. Le moteur ?

Est-ce plus fragile ? Le truggy est-il plus fragile avec son aileron ?

Si certains ont un avis éclairé sur mes questions, n'hésitez pas !
 
Haut