• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparer servo possible ou pas ?

è
Lorne Malvo;2700374 à dit:
Dak donc t'es partisan de beaucoup de force à la direction ça tombe bien c'est celui qui a pas grillé et j'ai 30kg 0.09s. donc je suis pas mal en théorie.
Par contre si on fait l'analogie avec une voiture pour moi la direction force moins quand on roule mais je me plante peut-être (c'est possible que les contraintes sur la crémaillère soient bien plus élevées en roulant que en manoeuvre mais j'ai trouvé la réponse nulle part).

Pour les freins je suis plutôt réglé léger j'ai pas envie que la voiture plante trop de l'avant et déleste l'arrière comme sur ma Clio RS mais je sais pas si c'est comparable, tout ça pour dire que je pense pas trop faire forcer le servo sur les freins.
D'ailleurs il faut une force égale sur l'avant et l'arrière pour toi ? Même si je sais pas trop comment on peut mesurer ça sur une RC.

Et dak pour les crampons oui ça paraît cohérent que gros crampons = pneus de 4x4 pour encore comparer avec l'automobile.

Tu as nettement plus de frottement quand tu tournes les roues à l'arrêt que quand tu roules: je ne sais pas si tu as déjà conduit une ancienne familiale sans direction assisté ou une voiture de circuit sans assistance, mais je peux te promettre que la différence est énorme.
Quant tu piles pour prendre une épingle, le transfert de masse se fait sur le train avant qui se comprime et qui comprime les pneus à son tour. Au moment ou du braque pour prendre le virage, les efforts sont maximum dans la direction. Si le servo et trop faible (et le sauve-servo trop mou), tu sous-vires.

Côté freinage, normalement on met environ 70% de force de freinage devant pour 30% derrière. Plus tu as de frein devant et plus la voiture va charger le train avant et donc stabiliser la voiture / sous-virer si les pneus sont surchargés.
Quand tu as besoin de mobilité au freinage, genre en Rallye, tu mets plus de répartition derrière: 60/40 par exemple.

Si ta voiture déleste de l'arrière quand tu freines fort, c'est parce que tes amortisseurs avant sont trop souples! Il faut peut-être augmenter la viscosité et la dureté des ressorts un peu. Par contre, freiner veut pas dire bloquer les roues: si tu bloques rapidement les 4 roues en cas de freinage appuyé c'est que tu freines trop fort.
 
C'est ce que je pensais aussi ma 106 à une direction semi-assistée je crois et oui tu galères un peu pour manoeuvrer mais je pensais que c'était du au frottements entre les pneus et le goudron mais que dans un virage la crémaillère encaisse plus vu que les roues cherchent toujours à revenir droites.

Oui quan dtu pla
 
Encore la tabulation qui fait vraiment chier.

Donc oui quand tu plantes l'avant ça doit augmenter le grip en gros.
Et ok je comprends si ton servo est trop mou t'auras du mal à tourner ça devrait pas être mon cas.

Pour vérifier le 70/30 je sais pas trop comment faire moi je met la voiture sur deux roues et je la pousse et je serre les freins quasiment jusqu'à ce que ça les bloque.
J'ai plus de freins sur l'avant en tous cas mais je sais pas trop la répartition.

Après je suis pas dans la voiture RC donc je sais pas trop si l'arrière déleste mais visuellement j'ai pas l'impression, et c'est très raide mes amortos avec les ressorts que j'ai, même trop raide je pense mais sur le plat c'est nickel j'ai beaucoup moins de roulis qu'avant et je trouve la voiture plus maniable.

Le seul souci que j'ai c'est que je la trouve trop propulsion mais c'est ptet les diff j'ai 10000/7000/5000 de l'Av vers l'Ar.

Et le servo Savöx ça fait pas du tout le même bruit que le WS Line mais je le trouve beaucoup plus réactif.
Passes de bonnes fêtes et bon Noel.
 
Lorne Malvo;2700419 à dit:
Encore la tabulation qui fait vraiment chier.

Donc oui quand tu plantes l'avant ça doit augmenter le grip en gros.
Et ok je comprends si ton servo est trop mou t'auras du mal à tourner ça devrait pas être mon cas.

Pour vérifier le 70/30 je sais pas trop comment faire moi je met la voiture sur deux roues et je la pousse et je serre les freins quasiment jusqu'à ce que ça les bloque.
J'ai plus de freins sur l'avant en tous cas mais je sais pas trop la répartition.

Après je suis pas dans la voiture RC donc je sais pas trop si l'arrière déleste mais visuellement j'ai pas l'impression, et c'est très raide mes amortos avec les ressorts que j'ai, même trop raide je pense mais sur le plat c'est nickel j'ai beaucoup moins de roulis qu'avant et je trouve la voiture plus maniable.

Le seul souci que j'ai c'est que je la trouve trop propulsion mais c'est ptet les diff j'ai 10000/7000/5000 de l'Av vers l'Ar.

Et le servo Savöx ça fait pas du tout le même bruit que le WS Line mais je le trouve beaucoup plus réactif.
Passes de bonnes fêtes et bon Noel.

Pour la répartition, tu ne peux la régler qu'au pifomètre sur les petites échelles: tu dois avoir un peu plus de puissance devant que derrière. Si ta voiture plante trop l'avant, tu peux augmenter un peu la puissance derrière pour compenser. Sur les grosses échelles, tu as un servo pour frein AV et un pour frein AR du coup tu peux régler la répartition par le mixage des voies sur la radio.

Si ta voiture est plus propulsion c'est à cause de la transmission de ta voiture: certaines ont une prépondérance traction, d'autre propulsion. Perso j'ai toujours préféré une prépondérance traction pour la stabilité que cela donne à l'accélération. Ce n'est pas réglable à moins de modifier les couronnes de différentiel...
 
Haut