• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparer servo possible ou pas ?

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous.

Mon servo WS Line a eu la mirifique idée de me lâcher mais en laissant plein gaz afin de partir en beauté (et aussi envoyer la voiture dans le barbecue de ma voisine).
Du coup peut-on démonter ce truc, j'arrive à enlever le haut ou y'a 3 pignons, le bas ou t'accède à l'électronique mais impossible d'enlever le moteur élec avec le circuit imprimé.
D'ailleurs c'est ouf tu veux tourner à la main ça bloque (sauf un pignon), tu remontes le couvercle et tu peux le manoeuvrer j'ai pas trop compris pourquoi mais bon rien d'important.

La voiture à un peu pris l'eau dimanche mais le servo est censé être étanche par contre le récepteur radio à bien coulé, après je pense pas qu'il y'ait un lien vu qu'après la voiture marchait nickel une fois le filtre à air nettoyé (enfin séché plutôt).

Sinon une vraie bonne marque de servo svp parce que je pense que c'est une vraie merde à réparer, il grésillait toujours et celui de direction me faisait pareil mais il a arrêté.
Du coup je vous conseille pas cette marque.

Bonnes fêtes à tous.
 
Salut, la platine à cramée donc il est mort. Perso c'est un servo digital Multiplex à 85€ qui avait crâmé sans raison: voiture sous tension, radio allumée et d'un coup fumée et terminé. Heureusement qu'elle était au ralenti.

Vise les grandes marques sérieuses et reconnues: Futaba, Hitec, Savox
PS: Le servo ci-dessous est parfait pour Gaz/frein mais un peu lent pour la direction
https://www.rcteam.fr/standard-serv...waterproof-15kg-017s-metal-4710006992143.html
 
J'ai eu le même cas sur un servo qui à pris l'eau quand la voiture à fait plouf dans un lac quand le batterie s'est barrée fin bref c'est pas le sujet, le servo fonctionnait à merveille après un bain dans du riz( il n'était pas waterproof ), c'est 2 jours après qu'il à bloqué, ce que j'ai fait c'est démonter le servo, enlever le moteur ( brushed ) puis l'asperger de wd40 car il était bloqué et il à refonctionné apres.

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Salut Rowhider.

Ouais je pense que c'est cramé aussi, j'avais une mini-goutte d'eau dans la partie du bas mais rien dans la pignonnerie.
Par contre je sais ptet pourquoi il a cramé, j'ai enfin un vrai thermomètre le Sky RC du coup après avoir pris l'eau dimanche (j'ai eu peur pour le moteur mais non il va bien) j'ai fait quelques lignes droites avec gros freinage à chaque fois (entre 6 et 8 je sais plus trop) pour régler le carbu (j'étais à 130° dans les bois mais la voiture patinait énormément donc ça devait bien chauffer) et c'est possible qu'il ait pas apprécié vu qu'il paraît que les freinages ça lui tire un peu sur la gueule au servo.

Ouais je vais suivre ton conseil les Savox ont l'air très bien et bien moins chers que les Sanwa ou Futaba.

Par contre mon WS Line était donné à 25kg et 0.07s. en 7.4V du coup je cherche un truc équivalent en perfs.

Et sur la puissance du servo les avis divergent, soit les mecs disent qu'il te faut beaucoup de kg sur la direction pour les contraintes en virages et réceptions (moi je suis pas d'accord) soit c'est beaucoup de kg pour les freins, t'en penses quoi ? Pour la réactivité ça semble plus important pour la direction mais je pense que c'est bien d'avoir le moins de latence dans tous les cas.

Après a t-on vraiment besoin de 25kg j'en suis pas certain.
 
Salut Mateyoo.

Tiens comme le miens du coup, je voulais justement démonter le moteur pour voir mais impossible sans tout éclater j'ai l'impression ou faudrait dessouder le circuit élec peut-être et ça doit être une vraie galère.

Chez moi la pignonnerie semble pas bloquée mais les réactions sont bizarres souvent je peux aller que dans un sens avec le palonnier et faut tourner un pignon à la main pour repartir dans l'autre sens j'ai poas compris pourquoi.

De toute façon quand je le met en tension sans pignons le moteur élec mouline à fond dans un sens avec un bruit terrifiant donc je pense pas pouvoir le sauver :)
 
Haut