conseil d'achat

rowhider;2701414 à dit:
Salut,

Que dire sinon que l'ESC fourni est correctement dimensionné (150/180A) et que la radio qui l'équipent ben c'est de la merde comme très souvent sur les RTR

Chez arrma ils ont changé l'esc, le servo et la radio sur les versions 2021, on est plus sur du matos de base. La radio précédente était pas bonne tout du mais la nouvelle est à la hauteur. Et puis sur tous les RTR que j'ai eu, il y a que 3 radios qui m'ont déçu dont celle de chez Corally.

La Hobao est bien pour débuter aussi, mais pas prévu pour du bashing comme les Arrmas qui sont 6s compatible sorti de boite et ils sont globalement plus solide que Hobao. Le hobao pour le passer en 6s il faudra changer l'esc. Arrma est là marque de prédilection pour les bashers car il existe aujourd'hui des upgrades pour en faire des tanks.
 
Merci pour ces conseils...le arrma typhon est super et paraît costaud ...de plus apparemment il est assez évolutif et personnalisable... Après reste la question des Lipo et du chargeur complet adapté... Que me conseilleriez vous ? A quoi servent les taux de charge décharge indiqués sur les batteries....cela a t il une incidence sur le fonctionnement du véhicule...son autonomie sa nervosité...sa durée de vie...j aimerai démarrer avec deux trois batteries en 4s puis une fois bien rodé ..passer en 6s. Merci a vous
 
Le taux de recharge correspond à la capacité de décharge de la batterie. Pour connaitre l'intensité total on calcul comme ça : capacité en A de la batterie x taux de décharge en C. En général l'intensité des batteries est donné en mAh, il faut donc diviser par 1000 pour avoir les Ah.

Plus le taux de décharge est élevée plus la batterie peut fournir de puissance et plus la voiture à du punch/accélération, ça reste sensible mais sur un chrono c'est clairement mesurable.

Plus la batterie a de mAh plus il y a d'autonomie et plus le C est élevé et plus la batterie est à la fois puissante, donne un peu plus d'acceleration et plus durable.

En général je préfère prendre du 50C minimum. Les batteries gens ace, la serie basher, en soft pack, sont bien rapport qualité/prix. Attention aux batteries pas cher chinoise, comme les zop power, pourtant conseillé par des youtubers mais sans doute dans l'intérêt de l'affiliation. Aucun des zop power que j'ai eu n'a fait plus de 2 charges avant d'être morte.

Pour le chargeur, compter 1h de charge en chargeant en 1C, c'est à dire la meme intensité que la batterie, pour une 5000mah, 5A la chargera en 1 heure. Si tu mets moins ça prend plus de temps, si tu mets plus ça va plus vite, mais toutes les batteries ne peuvent pas etre charger à plus de 1C, en général c'est indiqué quand on peut le faire. Les C de charge et les C de décharge ne sont pas la meme chose et n'ont pas les mêmes valeurs.

Mon chargeur quand j'ai repris la rc est un skyrc IMAX B6 AC original (beaucoup de copies pas cher avec roulette russe sur la qualité), il ne m'a jamais fait faux bon. Sinon un très bon chargeur est le ISDT D2, 100€ sur ali, le même fabriquant que les chargeur spectrum sans le mode "easy".

Surtout eviter les petits chargeur à 10 ou 20€ qu'on trouve souvent dans les rtr, très faible sortie en ampere, prennent des heures à charger, sont pas fiable (charge mal) et pas durable.
 
Merci pour la réactivité et les explications...ça devient un peu plus clair. Selon toi rccar89 le arrma typhon 6s 2021 est il un modèle que tu me conseillerais ... Rapide solide et évolutif ? Y a t il mieux dans cet ordre de prix selon ton expérience.... Dernière question ... J ai vu des vidéos sur le net ou les gars arrivent carrément a dépasser les limites de vitesse de la voiture (déjà très rapide)... Mais c était avec des modèles typhon précédents..... Cela serait éventuellement réalisable avec le nouveau modele. L ESC paraît avoir été revue à la baisse (185a les versions précédentes..... Et 150 maintenant)... Quel impact sur les perfs ? Perte ou gain quelconque.

Merci pour tes explications...
 
Pour le prix et pour du loisir et bon bashing, arrma est au top. Après il y a "mieux" mais on passe dans la catégorie des voitures de compétitions, qui utilisent des matériax comme du carbone ou de l'alu 7075. Mais ces voitures, bien plus cher, sont surtout faite pour être utilisées en 4s et pour faire de la compétition, gain de poids pour les bons pilotes mais pas forcement plus solide pour du bashing sauvage au final. Bien que si tu prends du Xray ou du Tekno tu es a un niveau de solidité assez élevé, mais on est plus du tout dans le même budget dès le départ à moins de taper sur du chassis d'occas et encore. Et meme, pour du MT, les gars qui ont le Tekno MT410 mettent des cardans de arrma parce que ceux d'origine pètent en 6s.

Maintenant arrma ou des fabriquants non arrma vendent pas mal de pièce en 7075 pour toutes les caisses arrma, pas pour faire de la compet mais pour les rendre encore plus solide. Ces pièces sont surtout destinées à ceux qui font des sauts de malade et risquent de se vautrer méchamment, il y aura toujours quelque chose qui pète en cas de gros crash mais moins si l'alu est du 7075. Sur mon bon vieux Kraton V2, j'ai tout d'origine sauf un renfort de chassis arrière, j'ai bien un chassis 7075 4mm sous le coude pour lui mais pas encore ressenti le besoin de le mettre puisque je l'ai pas encore plié malgré de bon sauts et pas mal de crash et puis maintenant j'ai aussi l'exb qui a du 7075 de partout. Beaucoup de hype aussi sur ces pièces 7075 que beaucoup achètent sans en avoir besoin au final.

Le 2021 est le même que les chassis précédent mais encore amélioré, surtout au niveau de l'électronique. Le 185BLX est une reference, pas une valeur réelle. Le BLX185 a toujours été un Hobbywing 150A entrée de gamme avec très peu de paramètre. Le Spectrum est aussi un hobbywing 150A mais avec plus de paramètres, proche d'un hobbywing max8. Sur le corally on est sur la meme electronique, un Max8 avec moteur 2050Kv mais une moins bonne radio. Corally a clairement copié la gamme arrma sauf qu'ils ont aucune experience en 1/8 malgré que la marque existe depuis des années. Corally n'est qu'au deuxième release pour leur bashers, Arrma ça fait 10ans qu'ils ne font que des véhicules pour du bashing en les améliorant tout les 2ans (le typhon est basé sur le team durango DEX8 qui était conçu pour la competition), ils en sont à la V5 de leur véhicule 1/8 avec le fondateur qui a été 10ans comme ceo europe chez HPI, les meilleurs heures de la marque avec des véhicules solides et encore réputés comme le Vorza, le Savage ou le HPI 5B. Chez hobao on est sur de l'entrée de gamme, orienté compétition en 4s sans être au niveau des marques réputées pour la compétition et pas aussi solide pour du bashing comme on peut le faire avec du Arrma. Chez hobao j'aime surtout leur voiture on-road 1/8 ou leur MT, le MT II est très bon et solide.

Ceux qui font du speed run changent carrément toute l'électronique pour du castle création ou des esc prévu pour des véhicule 8s. Mais rien qu'avec l'électronique de base, en mettant un gros pignon moteur tu peux atteindre plus de 100km/h. Attention, quand tu fais tu speed run tu fais pas du off-road. Faire aller sa voiture à des vitesses folles c'est juste en ligne droite pendant quelques secondes, tout chauffe très vite à ce niveau de vitesse. Pour du bashing atteindre facilement les 80km/h (mon kraton V2 atteint les 90km/h sorti de boite en 6s, le typhon peut etre encore plus rapide ) est largement suffisant. L'avantage d'être en 6s est que si tu mets le bon pignon moteur, comme conseillé par arrma pour du off-road, tu auras une voiture rapide, coupleuse avec de l'électronique qui sera pas en surchauffe.
 
Haut