• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conseil d'achat

Butcher59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans le rc.

je voudrais m'acheter une voiture rc 1/8 et je suis un peu perdu dans cette jungle. mon utilisation principale serait du tout terrain en sentiers, chemins de terre, ou vitesse sur bitume.

il y a plusieurs modeles rtr qui me font de l'oeil mais j'aimerais partir sur quelque chose de solide en sortie boite, d'evolutif, et de très speed. n'y connaissant rien je comptais sur vos lumières... Je compte me faire la main en 4s puis passer en 6 s un peu plus tard. Je pencherais pour un modele rtr car n'ayant un don inné pour le bricolage ... je prefererais un modele deja assemblé mais avec des specifications techniques tres bonnes. (apres si il y a un autre modele non assemblé au dessus du lot ....dans cet ordre de prix, je pourrais toujours le faire monter

mes criteres de choix seraient : qualité - solidité - fiabilité - rapidité - évolutivité ... tout terrain

Je ne possède rien ... ni chargeur ni batteries .. ni voiture et j'ai un budget de 800 euros tout compris.

Il y a des modèles qui me plaisent bien et j aurai aimé avoir vos avis de connaisseurs sur ces modeles ...qui restent du rtr et qui ne sont comparables avec des modeles axés compét.
- arrma typhon 6s blx edition 2021
- team corally python xp 2021
- team corally radix 6

le typhon et python seraient mes choix de préférence .. j'aime pas trop la carosserie du radix mais son equipement et ses renforts installés en font un modèle interessant.

le python semble etre le modele le plus rapide et nerveux (+110 km/h), comparativement aux deux autres . Est ce qu il en est moin solide et moins equipé d'origine?

il y a aussi le nxt xtrem 6s qui est classe et un peu moins cher que les autres modeles cités précedemment ... que vaut il comparativement aux autres ?

que conseilleriez vous ?

Y a t il d autres modeles au top dans le meme ordre de prix ?

A part batteries chargeur et voiture + radio , que faut il prévoir de plus ? certains parlent d'huiles a rajouter ou changer ..?


Merci par avance et désolé pour les questions de gros noob.
 
Salut,

Quelle est ton expérience du RC? Déjà eu des modèles réduits auparavant ou bien nada?

Je suis surpris que tu recherches la Vmax à tout prix pour un TT, c'est un contresens. Les TT1/8 de compétition ne dépassent pas les 70km/h, pour monter à 110km/h faut avoir un immense parking ou une plage pour toi tout seul. Sinon c'est la destruction assurée du modèle voir risquer de blesser quelqu'un.

Que dire sinon que l'ESC fourni est correctement dimensionné (150/180A) et que la radio qui l'équipent ben c'est de la merde comme très souvent sur les RTR
 
Je n ai pas d experience en rc. Je suis debutant. Oui pour le facteur vitesse ce serait pour rouler sur du plat ..genre des parking . Je sais qu en tt il vaut mieux privilegier la nervosite plutot que la v de pointe... En fait j aimerai quelque chose de polyvalent. Merci pour l aide
 
Pour avoir du Arrma et du Corally, je préfère largement Arrma. Corally débute dans le 1/8 alors que Arrma a plusieurs années d'expériences derrière eux. Les aciers et plastique sont de meilleur qualité chez Arrma. Chez corally il vaut mieux eviter les modèles sorti en 2019, les toutes premieres series de leurs 1/8, trop de prblème de conception que leur "service pack" gratuit ne résous pas entièrement.

En dehors de la voiture, de batteries et d'un chargeur, il faut des outils et effectivement de l'huile pour les différentiels mais tu n'as pas forcement besoin de changer les huiles tout de suite. Chez arrma il vaut mieux avoir un fer à souder aussi, les vis sont collées au frein filet et les chinois à l'assemblage ont parfois la main lourde.
 
Ben dans ce cas et à ta place, je viserais plutôt ce genre de modèle:
https://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=446&code_lg=lg_fr&num=331
https://www.wartelle-shop.com/bouti...ref=HBSSE-C100&type=446&code_lg=lg_fr&num=331

Ce sont des modèles loisirs dérivés de machine de compétition donc de bonne qualité, le SSE par exemple qui existe aussi en version Monster est un super rapport qualité/prix.

Avec un moteur de 2000KV en 4S, elles vont monter à 65/70km/h sortie de boîte. Si tu veux quand même aller plus vite, il te suffira de remplacer le pignon moteur lorsque tu maîtriseras ta voiture (ça va prendre du temps). Et puis à 400€ le RTR, tu auras le budget pour faire évoluer la voiture en bonne et due forme

Si monter du 6S est ta madeleine de Proust, c'est plutôt le Cobra qu'il te faut car déjà équipé pour des accus en 2x2S. Tu auras "juste" à remplacer l'ESC
https://www.wartelle-shop.com/bouti...?ref=SER600006&type=446&code_lg=lg_fr&num=331
 
Haut