• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ralenti revient en deux temps

Salut à tous.

Tiens c'est marrant j'ai exactement le même souci et j'ai beau tout essayer rien ne change.

Moi j'ai un Picco P3X un peu sablé (aspect granulé sur le piston et l'insert) mais qui marche suffisamment pour moi, je pensais que c'était pour ça qu'il déconnait mais si t'as le même souci ça vient pas de là. En plus je comptais ptet acheter le moteur que tu as cet été ou le 721S.


J'avais aussi touché à la contre-reprise mais toi t'en a pas en effet.

Et moi je pense pas être trop riche vu que j'arrive à 130° alors qu'il fait entre 0 et 5° extérieur en ce moment et pourtant j'ai le même souci que toi.
Ca coute rien d'essayer de fermer un peu (sauf si tu serres mais bon j'y suis pas arrivé) tu verras bien si ça change quelque chose.

Après c'est cohérent que ce soit un excès de carburant dans le carter qui fait que le régime met un moment à revenir à la normale.

C'est ptet pas une bonne nouvelle parce que mon moteur est en train de mourir j'espère que c'est pas ton cas. (j'arrête pas de caler si je m'arrête et il veut pas trop redémarrer à chaud).
 
Comme dit jean-mi à part un excès de carburant dans le carter je vois pas du tout ce qui pourrait faire ça, je pensais que mon moteur était rincé et que ça venait de là mais si t'as le même souci je me demande bien d'où ça vient.

T'as un thermomètre ? Moi j'en avais pas au début et j'ai du tourner beaucoup trop pauvre mais si ton moteur est bon ça ne peut venir que des réglages carbu, t'as touché à quelque chose toi ?
Moi je pense pas du tout être riche (vu les T° que j'ai) mais j'ai le même souci.

Dans mon club RC on m'avait dit reprise trop ouverte mais même en fermant ça a rien changé du coup j'ai abandonné en pensant que ça venait de mon moteur sablé ou du fait que j'avais touché la contre-reprise.
 
conspicilum;2703144 à dit:
j'ai trois vis, richesse, reprise et ralenti

Ben alors ??
serre un peu la vise de reprise, elle est trop ouverte.
Pour savoir, tu pinces fort la durite d'arrivée de carburant, si le moteur accélere avant de caler, trop riche, tu visses un peu. Si il cale quasi de suite trop pauvre, tu desseres un peu. Si il cale en 2 à 3 seconde c'est bon.
 
Chez moi ça a rien changé jean-mi :)

Mais de toute façon je vois pas ce qu'il peut faire de mieux, pour régler la reprise on m'a dit faut que l'aiguille (le bout) soit à la moitié du venturi quand t'es plein gaz ce qui est ptet pas une science exacte. (surtout quand tu touches au contre-pointeau comme moi).
 
Haut