• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ralenti revient en deux temps

conspicilum;2703205 à dit:
bonjour
est-ce la longueur de la durite de pressurisation peut influencer ?
sur ma voiture celle-ci fait environ 18cm

Non pas de problèmes !
Mais pourquoi tu ne suis pas les conseils !!! au lieu de chercher midi à 14h !
Fait le test, tu verras bien.
 
Jean-mi c'est juste que vis à fleur de carbu c'est le réglage de base pour le contre-pointeau c'est pour ça que je l'ai remis dans cette position.
Sinon aiguille au milieu du venturi c'est aussi une base dans la pratique c'est pas forcément le réglage idéal.

Je testerai ton truc de durite sur la mienne pour voir en théorie ça devrait accélérer avant de caler.

Sinon conspicilum oui test de fermer cette reprise et oui la longueur de durite peut influer sur quelque chose (sûrement la pression d'injection sinon je me souviens plus) mais c'est bien trop technique et ne te soucie pas de ça dans ton cas.
 
Lorne Malvo;2703239 à dit:
Jean-mi c'est juste que vis à fleur de carbu c'est le réglage de base pour le contre-pointeau c'est pour ça que je l'ai remis dans cette position.
Sinon aiguille au milieu du venturi c'est aussi une base dans la pratique c'est pas forcément le réglage idéal.

Je testerai ton truc de durite sur la mienne pour voir en théorie ça devrait accélérer avant de caler.

Sinon conspicilum oui test de fermer cette reprise et oui la longueur de durite peut influer sur quelque chose (sûrement la pression d'injection sinon je me souviens plus) mais c'est bien trop technique et ne te soucie pas de ça dans ton cas.

Oui, il peut tres légerement accélérer quand tu pinces la durite, mais tres peu et pas longtemps.
Non, la longueur de la durite de pressu n'est pas problématique dans ce cas la, 18 cm pas de problémes.
Bien sur, il ne faudrait pas qu'elle fasse cinquante cm non plus !!! trop de perte de charge, et donc moins efficace.
Mais dans son cas, aucune influence sur son probléme.
 
C'est ce que je disais a conspicilum ne te soucie pas de la durite dans ton cas.

Quand je pince la mienne ça prends bien des tours avant de caler j'ai resserré la reprise d'un tour (en plusieurs fois) mais j'ai pas vu trop de diff, en même temps je suis toujours plein gaz quasiment.

Pour le ralenti comme je cale dès qu'elle est chaude (enfin pas toujours et pourtant j'ai pas de grosses T° moteur) je peux pas dire si ça a changé quelque chose mais ça devrait résoudre le problème pour conspicilum.
 
Oui, certains moteurs sont moins sensible, et donc plus facile à régler et plus fiable dans le temps ou au changement de carburant.
D'autres doivent etre réglés avec précision pour bien tourner et avoir une bonne reprise.
Dans tous les cas, toujours attendre que le moteur soit bien rodé.
Et faire le réglage du contre pointeau ou vis de reprise moteur chaud.
La pointe maxi au pointeau principal devant être faite avant.
Eventuellement retouchée apres si besoin.

Rien de bien compliqué, juste de la patiente et de la méthode.
 
Haut