Fail safe qui délire ?

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai changé de servo gaz et aussi réinitialisé les réglages radio j'ai un gros souci le fail safe s'active assez vite (genre toutes les 20s.) principalement quand je met plein gaz, c'est très chiant vu que je dois éteindre le récepteur et le rallumer pour que ça reparte.

Ce qui me semble bizarre c'est que quand le fail safe s'active je récupère la direction assez vite (peut-être 2s) mais par contre les freins restent pillés ce qui me paraît pas cohérent du tout.
Du coup j'ai enlevé le fail safe comme ça j'ai plus de soucis mais si quelqu'un a une idée je suis preneur vu que c'est quand même mieux d'avoir ce fameux fail safe.
 
Lorne Malvo;2703153 à dit:
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai changé de servo gaz et aussi réinitialisé les réglages radio j'ai un gros souci le fail safe s'active assez vite (genre toutes les 20s.) principalement quand je met plein gaz, c'est très chiant vu que je dois éteindre le récepteur et le rallumer pour que ça reparte.

Ce qui me semble bizarre c'est que quand le fail safe s'active je récupère la direction assez vite (peut-être 2s) mais par contre les freins restent pillés ce qui me paraît pas cohérent du tout.
Du coup j'ai enlevé le fail safe comme ça j'ai plus de soucis mais si quelqu'un a une idée je suis preneur vu que c'est quand même mieux d'avoir ce fameux fail safe.

Pas mieux: c'est un fail safe intégré à ta radio ou bien un module séparé?
 
Salut les gars.

Donc fail safe intégré à la radio de toute façon j'en connais pas d'autre, nouveau servo gaz Savöx 1271-SG qui grésille comme jamais la plupart du temps ce qui me gave au possible et en accu une LiPo 7.4V 2500 mAh.

De toute façon en théorie le fail safe me servira pas à grand chose vu la portée théorique de la radio et en plus quand ma batterie est faible je perd la direction avant les gaz maintenant que j'ai deux servos différents, ce qui est plutôt marrant vu que je comprenais pas ce qui se passait en pensant que le servo de direction était mort.
 
Sur ton premier message j'aurais pensé de base (et au vu de ce que j'ai vu de tes posts) que tu pourrais avoir des servos trop violents qui bouffent pas mal de tension et qui peuvent donc faire défaut sur ton failsafe. ce qui est généralement le cas quand on veut mettre du lourd sur un modèle qui n'en a pas forcément besoin.

Servo qui grésille... il se peut en effet que ca grésille pour rien. mais sur un Savöx, je dirais plutôt que le servo tire sur le palonnier et donc consomme un peu plus et par la suite bah envoie bouler ton fail safe intégré... ce qui est fort propable avec un servomoteur de 25 Kilos.

C'est quoi exactement ton modlèle stp ? pour être sur.

Perso je suis persuadé que tu tires à fond sur la tension et que ton failsafe n'aime pas ça.

A++
 
Haut