HPI Vorza Flux

jmz5

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Selon vous que vaut en 2021 le HPI Vorza Flux ?
j’aimerais reprendre le modelisme en TT, et je trouve ce modèle vraiment sympa, pas mal de réglages possibles, de bonnes performances etc... mais d’après les articles ou vidéos trouvés sur le net, je m’apercois qu’il est très ancien.
Je me demandais ce qu’ont de plus les derniers modèles comme le Kysoho mp10e par rapport à cet ancien modèle d’HPI ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
 
Le HPI Vorza date effectivement. C'est le même chassis qu'un hot bodies D8 qui était bon en compet en 2008 avec quelques modifs. Le HPI Vorza aujourd'hui est considéré comme un tank, alu 7075 de partout avec pas mal d'épaisseur sur toutes ces pièces, ce qui le rend lourd et moins performant sur circuit mais qui le rend parfait pour du bashing. Le Kyosho mp10 est vraiment taillé pour la course et sera plus performant sur circuit, mais pas aussi solide qu'un Vorza pour du bashing de bourrin.

J'ai un HPI Vorza et un Tekno EB48.3, les deux sont quasiment aussi solides l'un que l'autre mais la transmission du vorza sera plus capable de prendre du 6s que l'EB8.3. Par contre point de vu agilité, l'EB48.3 gagne haut là main.

En fait, quand on voit la gamme Arrma, faite pour du bashing principalement, et que pas mal de gars mettent des pièces alu 7075 dessus pour les rendre plus solide, et bien le Vorza a déjà tout sorti de boite. Donc le Vorza est encore considéré aujourd'hui comme un très bon basheur.

La seul modif à faire sur un Vorza pour le rendre mieux est de mettre le support d'amortisseur HPI 67210 pour mettre des amortisseur plus long à l'arrière. Les quatres amortiseurs d'origine ont la même taille à l'avant et à l'arrière, ce qui fait que le Vorza n'a pas une super maniabilité sorti de boite.

Si j'avais à choisir un chassis "deluxe" pour la compétition aujourd'hui, je prendrais du Xray ou du Tekno.
 
Salut et merci de ta réponse. Effectivement j’ai eu pas mal de modèles HPI et c’est pour la fiabilité et la solidité que j’aurais été tenté de me tourner vers cette marque. Le budget aussi est un peu moins important. Je vois qu’au niveau du prix du Vorza on n’a que le kit chez les marques plus performantes.
Concernant les batteries, tu utilises lesquelles exactement sur le Vorza ? Merci.
 
Haut