• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis sur les marques de moteur et variateur

KiKoMaSo

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute depuis début janvier sur un Rustler 4x4 brushed XL-5 avec le moteur d'origine.
Il a de la pêche mais j'aimerais un poil plus pour pouvoir faire de jolis sauts :-D mais que ça reste contrôlable quand même.
Celui d'origine est le 12T 550 donc 3000Kv environ je pense.

Je me tâte à partir du coup sur du brushed 4000-4600Kv en restant dans des prix corrects, c'est pour du loisir.

Par contre dans ces prix là je vois du Robitronic, Konect et T2M qui sont plus ou moins au même tarif et je ne trouve pas beaucoup d'avis.
Pareil pour les varios et cartes de programmation.

Du coup, est-ce qu'il y a une marque mieux qu'une autre ?

Merci.
Cordialement.
 
Hello,

En fait Robitronic et Konect sont du "Hobbywing" rebadgé. T2M rebadge aussi des produits asiatiques mais les vends bien plus chers.
Je te conseille donc d'éviter cette dernière marque.
Sinon fouille direct chez hobbywing. Après bah comme c'est la même chose c'est plus qu'une question de goûts car pour moi bah y a juste la couleur qui change.
(D'ailleurs j'adore les couleurs des combos konect :D)

Tu pourrais passer en 4000kv mais faudrait peut-être faire attention à la transmission. elle est en plastique ?

EDIT : je suis pas un pro electro mais un moteur 12T 550 à "3000kv", je ne crois pas que ça existe, si c'était le cas ta voiture aurait une patate d'enfer.
d'ailleurs elle aurait plus de pêche qu'un 4000kv non ? Les kv ne sont pas réservés au moteurs sans balais ? Merci aux électros de confirmer :)

++
 
Salut PROTOTYPE,

OK merci de l'info ;)
Pour le coup je préfère Robi car sobre niveau couleur :-D mais les Konect on un style sympa j'avoue :tranquillity:

Tu parles de l'ensemble de la transmission ?
Car l'arbre est en plastique, les pignons je ne sais pas encore, j'avais lu qu'ils seraient en métal apparemment.
Je sais qu'il y aura des choses à renforcer, j'allais demander au vendeur ce qu'il préconise car je pense qu'ils ont déjà eu la demande.
EDIT: L'arbre plastique supporterait apparemment le moteur du Rustler VXL quand même d'après un tuto sur mrcmodelisme.
D'après ce que je trouve, seule la couronne 54dts serait en platique.

Pour les moteurs, les Kv sont bien pour les brushless, mais j'avais trouvé un tableau comparatif avec les T et Kv pour les situer l'un l'autre et une fiche produit l'assimilait à du 3000Kv +/-.
Ça correspondait sur les deux sources.
Après je ne dit pas, elle a une bonne patate mais j'aimerai gagner un peu en vitesse (mais pas trop lol).

Merci.
 
KiKoMaSo;2704181 à dit:
Salut PROTOTYPE,


Tu parles de l'ensemble de la transmission ?
Car l'arbre est en plastique, les pignons je ne sais pas encore, j'avais lu qu'ils seraient en métal apparemment.
Je sais qu'il y aura des choses à renforcer, j'allais demander au vendeur ce qu'il préconise car je pense qu'ils ont déjà eu la demande.
EDIT: L'arbre plastique supporterait apparemment le moteur du Rustler VXL quand même d'après un tuto sur mrcmodelisme.
D'après ce que je trouve, seule la couronne 54dts serait en platique.

Merci.

Oui je parlais de l'ensemble mais si le vendeur peut te renseigner sur les modifs à faire puis si tu as vu un bon tuto bah on s'inquiète pas c'est parfait.

A++
 
Reste sur un 3000kv le brushless et plus coupleux donc tu iras quand même plus vite
KiKoMaSo;2704181 à dit:
Salut PROTOTYPE,

OK merci de l'info ;)
Pour le coup je préfère Robi car sobre niveau couleur :-D mais les Konect on un style sympa j'avoue :tranquillity:

Tu parles de l'ensemble de la transmission ?
Car l'arbre est en plastique, les pignons je ne sais pas encore, j'avais lu qu'ils seraient en métal apparemment.
Je sais qu'il y aura des choses à renforcer, j'allais demander au vendeur ce qu'il préconise car je pense qu'ils ont déjà eu la demande.
EDIT: L'arbre plastique supporterait apparemment le moteur du Rustler VXL quand même d'après un tuto sur mrcmodelisme.
D'après ce que je trouve, seule la couronne 54dts serait en platique.

Pour les moteurs, les Kv sont bien pour les brushless, mais j'avais trouvé un tableau comparatif avec les T et Kv pour les situer l'un l'autre et une fiche produit l'assimilait à du 3000Kv +/-.
Ça correspondait sur les deux sources.
Après je ne dit pas, elle a une bonne patate mais j'aimerai gagner un peu en vitesse (mais pas trop lol).

Merci.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut