• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien de base du buggy 1:8 thermique

Gator

Serial crasher
Salut à tous :semi-twins:,

Pratiquant plutôt l'aéromodélisme et l'offshore électrique, j'essaie de me mettre un peu plus assidûment au buggy Nitro 1:8 (purement loisir) cette année.

Concernant l'entretien de base de la voiture (elle n'a pas de boite de vitesse), quels sont les travaux de base à réaliser, sous quelle fréquence en moyenne (en nombre de pleins p.ex.), ce juste pour avoir une idée très générale ?

Je mets de l'huile afterrun dans le moteur (par l'orifice de la bougie) après chaque utilisation, et nettoie fréquemment le filtre à air (que j'huile ensuite). Je nettoie aussi régulièrement la voiture.

Je voyais plus précisement les questions suivantes, par exemple:

- faut-il changer l'huile des amortisseurs ? Quand ? Comment on sait ? Plus de ressort/rebond ? Et que faut-il prendre comme huile pour une utilisation loisir ? Idem devant et derrière ?

- faut-il ouvrir les différentiels pour y mettre de la graisse ? Idem: Quand ? Comment on sait que le temps est venu ? Et quelle graisse utiliser (utilisation loisir) ?

- d'autres points importants ?

MERCI bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre !
G.
 
Hello,

perso après chaque run, je nettoie tout à la brosse et au compresseur, je vérifie toute la visserie, je ne mets pas forcément de l'after run sauf si je ne l'utilise pas pendant longtemps.

l'huile des amortos perso je regarde pas si je vois pas de fuite ou sinon vraiment quand je me dis qu'il faudrait le faire donc pour la fréquence je saurais pas trop dire.
Après faudrait quand même regarder de temps en temps que ton huile n'aie pas une sale couleur.
pour du buggy en loisir si tu sais pas quoi chosir je dirais du 500 a l'avant et du 400 à l'arrière. Après bah ça dépend aussi des ressorts et du piston d'amortisseur.

Les diffs je les ouvre toutes les 2 semaines (je roule généralement que le week-end) mais tu n'es pas obligé de les ouvrir trop souvent en loisir.
Par contre je mets de la graisse bleue LIQUIMOLY sur et sous les planétaires, sur les satellites et aussi sur les axes de noix. après je remplis avec de l'huile juste au niveau des satellites. inutile de remplir a fond pour que ca coule à côté quand tu refermes.
Si tu attends le temps venu pour les ouvrir bah c'est simple quand tu entends CRRRRRRRRRRRRR bah c'est le moment....:-D
pour les huiles en 4WD : 7000 avant 10000 centre et 3000 Arrière par défaut si tu sais pas.

Autre point important, ton électronique (tx/rx) mais ça tu le sais car tu pratiques, bien checker les commandes avant de prendre la route :frog:

A++
 
Haut