• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

E-Performer : pour les possesseurs de ce modèle

crustace46;2717743 à dit:
Je pense que tu parles du moteur qui « gratte » ? Oui c’est normal j’ai la même chose avec mon moteur Robitronic idem avec un konect. Je ne sais pas pourquoi ça ne le fait pas avec celui d’origine de la E-performer. D’ailleurs si le « grattement » diminue c’est que ton moteur se démagnétise et que donc il chauffe trop
oui en regardant des video d'unboxing j'ai vu que cela faisait pareil pour eux et ils n'avaient pas l'air inquiet ! Et on m'a confirmé sur le groupe Armma france que c'était normal. J'ai reçu mon servo 20kg ds3218 pro de chez Aliexpress pour changer celui du e-performer. :congratulatory:


edit : servo monté, bon par contre le servo est un peu plus haut du coup si je serre trop les vis de la plaque de renfort (centrale avant ) ça frotte et bloque la course du servo.... donc j'ai désserré un peu les vis on verra bien, et j'ai du remettre le palonnier d'origine car celui fourni avec (en alu) est trop épais pour la vis d'origine et le petit écrou (la vis ne sors pas du palonnier elle est trop courte)
 
Petit retour sur mon ESC surpass150A . Il a cramé :) et pas forcement après avoir beaucoup roulé. La voiture accélérait presque plus et d'un coup j'ai eu un nuage de fumé.
Je l'ai démonté c'est à la base d'une phase. Je ne comprends pas trop pourquoi. Bref je suis passé à la marque Robitronic comme mon moteur
 
J’ai un moteur Robitronic (Hobbywing) 2200kv avec un pignon de 15 . J’ai toujours contrôlé la température et je ne dépassais pas 70°c ; Donc je dirai que non . On est plusieurs à avoir le contrôleur Surpass sur cette voiture , on verra avec les autres.Par contre ils utilisent le moteur surpass 2200kv qui je trouve chauffe énormément !
 
Perso je trouve que 2200KV ça commence à faire pour un châssis bas de gamme comme ça: 2000KV max de mon point de vue.
Concernant ton ESC, tu n'es pas à l'abri d'un modèle défaillant: ça peut toujours arriver.
J'ai déjà crâmé un servo de grande marque à 85€ sans aucune raison, sous tension et au neutre...
 
Haut