Panne incompréhensible (perte signal)

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous.

Voilà mon souci c'est simple en roulant la voiture n'accélère plus ou accélère un peu ou carrément plein gaz et je ne peux plus rien faire aucune direction et si je coupe la radio le fail safe ne répond pas. La plupart du temps je perds le contrôle seulement quelques secondes mais hier la voiture à fait plein gaz sur 100m (le moteur a du apprécier) puis heureusement à fini au fond des buts parce que sentant que ce genre de connerie allait arriver je roule sur un stade.

Et c'est là que le problème devient incroyable si le moteur ne tourne pas ça ne déconne pas, le fail safe marche nickel aussi.

Je pense que le moteur créer des interférences sauf que la voiture marchait très bien il y'a peu. J'avais eu des soucis avec le fail safe justement quand j'avais changé le servo de gaz, en fait la voiture s'arrêtait aléatoirement mais en moins d'une minute à chaque fois et je devais éteindre le récepteur puis le rallumer pour que ça reparte, en mettant le fail safe sur OFF le problème avait disparu.
Mais là même en enlevant le fail safe ça déconne du coup je peux pas me servir de la voiture et je suis sûr que celui qui me l'a vendue un certain Wartelle va me dire que y'a aucun problème vu que ça marche très bien moteur éteint. Donc je sais même pas quoi changer vu que je capte absolument pas d'où vient le problème.

Si quelqu'un a déjà vu ça je veux bien l'explication.
 
salut.
des éclaircissements s'imposent. Decris nous l'ensemble émetteur/ récepteur.
Voiture electrique ? Brush ou brushless ?
émetteur radio sur quelle fréquence, 2.4Ghz ou pas ?
Exemple de mauvais emploi: une radio 41 FM avec un moteur brushless. Brouillage garanti après quelques mètres.
Recepteur : alimenté par boitier sur piles ? (mauvaise mais alors la très mauvaise idée, ça n'aime pas les vibrations).
Y a-t-il un Interrupteur on off à destination du récepteur ? La aussi , j'ai du tous les supprimer pour éviter les soucis, ce sont des interrupteurs a quelque centimes, non fiables.
à +
 
Salut c'est vrai que ça manque de précision.

C'est une Sanwa MT-S avec récepteur RX-482.
Le servo de gaz qui semble déconner un Savox 1271 SG, l'autre un WS Line 2806 ou 3408 je sais plus.
Normalement pas du trop mauvais matos.

C'est une 3.5cc et bien du 2.4gHz.
Et oui j'ai bien un interrupteur ON/OFF j'avais pas pense qu'il puisse déconner c'est a regarder.

Ce qui est quand même super étrange c'est que moteur éteint ça ne déconne pas, j'ai encore essayé ce soir et assez vite sur le banc le servo s'est mis plein gaz du coup ça a calé (faut qu'elle chauffe pour pas caler).

Franchement je me demande ce qui se passe techniquement ça me paraît incompréhensible.

Tous les fils sont nickels, a la limite j'ai ptet une batterie un peu trop chargée pour le récepteur et les servos (7.8V) mais ça explique pas pourquoi ça marche très bien moteur éteint.

Je vais bientôt pouvoir retourner au club RC ptet que les mecs auront une idée a moins que quelqu'un ici ne trouve la solution avant.

J'ai nettoyé le récepteur au WD40 puis rincé a l'essence F mais ça a rien changé.
 
B'soir
Perso je reverrai la connectique batterie/ récepteur/interrupteur .
Le RX est bien fixé sur de la mousse souple pour eviter les vibrations ? (genre chausson de mousse de matelas) , ou au contraire sur une plaque de mousse ?
Au passage je ne sais pour cette radio, mais perso mettre plus de 7 volts dans un RX c'est ""couillu" à moins qu'il ne soit prévu pour. Surchauffe des circuits au bout de 1 minute de sollicitations ? c'est possible.
++
 
Moi je reverrai la connectique batterie (fils bien soudés) , prises dures a enficher sur le RX, pates des pins du RX bien soudées sans cassure/fêlure dans la connectique avec la plaque de composants, VIRER l'INTER, est essayer avec une batterie différente et en 5 a 6 volts max ce coup la

++
 
Haut