Pb suite changement moteur brushed à brushless

Boulococo

Nouveau membre
Salut tout le monde, je suis noob en RC mais manuel, j'ai récupéré une t2m sniper brushed que je trouvais vraiment trop poussive, j'ai donc changé le moteur par un noname 4370kv.
Bizarre en poussant la voiture ça claque un peu, le pignon et la couronne principale ont pourtant un léger jeu. https://youtu.be/AhuASajPp-A
Je teste la voiture, mon dieu que ça envoie!!! Je change ma batterie 3s par une 2s pour que ça soit plus facile à conduire au début. Je fais 2 accus de 10min puis plus rien ça n'avance plus, ça clac clac clac, je demonte, pignon et couronne ok.... Le pb semble venir du moteur. Un lien pour voir, je suis gâchette a fond: https://youtu.be/XxcDDfIbf7A
A vos avis de pro, merci
 
Salut.
Cela s'appelle du COGGING. Cela arrive quand sur les trois fils y'en a 1 qui sert plus a rien....
Faut arreter de suite car on risque de cramer les bobinages du moteur (certains moteurs n'ont même pas le temps de chauffer extérieurement....), et c'est top super mauvais pour le variateur qui peut aussi cramer
Cause possible la plus fréquente : prise HS sur un des fils, fils mal soudés (soudure sèche). La soudure sèche m'est arrivée plus d'une fois. Du coup a chaque cogging je teste le vario sur un autre moteur, si c'est bon je dessoude/re-soude les fils des prises du moteur et hop c'est reparti.
Autre cause, la c'est moi qui ai été trop c#n : j'ai fixé le moteur avec des vis trop longues, ça a sectionné le bobinage dedans.

Par contre en général en 3S on prend des risques pour le variateur (ça fait quand meme 50 pour cent de tension en plus et x mille fois plus d'intensité donc de watts a fournir) .
10 minutes c'est trop court, faut soit mettre un pinion plus petit soit mettre une batterie plus grosse. Ou alors c'est que tu pars a fond, tu piles, et tu recommences jusqu'à la fin de batterie.
J'espères avoir éclairé. Euh fait avancer.

++
Thatslife
 
Oui ça je savais pour la batterie c'est une 1800 donc c'est léger, j'attend de recevoir un autre moteur pour tester la variateur, sinon pour vérifier les soudures il faut ouvrir le moteur ? Les fils partent à l'intérieur non? Ou alors c'est côté fiches banane le pb en général ?
 
Surtout ne pas ouvrir le moteur. les aimants sont super puissants et tout et n'importe qui se colle dessus, y compris les rondelles vis et surtout limailles diverses
normalement les fils du moteur sont les memes qu'il y a à l'intérieur : en cuivre enduit de vernis. Il convient de dessouder et vérifier que le vernis est bien retiré sur chaque brin (il ne doit rester sur lapartie a souder que la partie argentée car deja soudée).
Le soucis vient trop souvent de la mauvaise soudure côté "banane" dénommées en général prises PK. Cela peut aussi venir des prises PK côté vario.
PErso en 1/10eme je tourne avec des batteries A PARTIR DE : 3500. Voire 4500 a 6000 pour plus de fun.

Bon courage
 
Bon j'ai reçu un autre moteur, ça fait la même chose 😭😭😭.
C'est donc le variateur qui déconne, je n'ai pas de carte mais ça peut se mettre en sécurité ce truc? Ça se réinitialise ?
 
Haut