• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fusée/étrier de direction alu sur Traxxas Rustler 4x2

nicobox10

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Traxxas Rustler 4x2 depuis quelques mois et la fusée de direction gauche s'est cassée.
J'envisage de la remplacer par une version alu ainsi que les etriers de direction.

Quelle est l'avantage de mettre ces pièces en alu ?

Est ce que le fait de mettre deux pièces en alu alors que les autres pièces sont d'origine (donc en plastique), ne va pas créer un déséquilibre de robustesse ou bien il est préférable de remplacer d'autres pièces existantes par des versions alu, et si oui lesquelles ?

Voici les deux pièces que j'envisage de remplacer :
https://www.breizh-modelisme.com/pi...n-gauche-droit-alu-bleu-traxxas-trx3636a.html

https://www.breizh-modelisme.com/pi...tml?refSrc=16694015&nosto=nosto-page-product1

Merci de votre aide, :pride:
Bonne journée,
Nicolas
 
Salut, tu as oublié d'aller te présenter sur le topic dédié: les modos vont te tirer les oreilles.

Tu peux mettre des fusées/étrier alu sans souci et sans provoquer de désagrément car tant que les triangles restent en plastique: ce sont eux qui feront fusible en cas de gros choc.

Les fusées Alu si de bonnes qualité, sont plus précises que celles en plastique, plus rigides donc se déforment moins. Si elles sont bien conçues, elles devraient même être plus légères que leur version plastique.
 
Hello je te remercie pour ta réponse ;)
Pour la présentation, sérieux j’en frémis d’avance ... ok j’y vais de ce pas 😎
Sinon que me conseilles tu comme graisse pour graisser les roulements des roues au niveau des fusées ?

Bonne soirée
Nicolas
 
Pas besoin de graisser: tu mets des roulements flasqués étanche et si besoin de lubrifier, tu peux toujours pulvériser de la WD40 dessus.
 
Haut