Probléme moteur-interrupteur.

haruspice

Nouveau membre
Bonjour,


Je possède un buggy tamiya racing fighter avec un moteur torque tuned mabuchi rs-540 et un variateur tble-02s mais j’ai eu des problèmes avec et je me demandais si vous pouviez m’éclairer.


Tout d'abord, un des câbles de l'interrupteur s'est dessoudé, j’ai bien sûr essayé de le réparer mais malheureusement l’ interrupteur s'est cassé pendant l'opération. Par la suite l'idée m’est venue de connecter directement les deux câbles sans interrupteur. Dans un premier temps, ça a fonctionné, mais le moteur faisait un bruit anormalement aigu et au bout de quelques minutes il s'est arrêté mais tout les autres organes électroniques fonctionnaient normalement. J’ai essayé de le redémarrer à maintes reprises mais toujours sans résultat. A priori la modification de l’interrupteur n’est pas la cause de la casse du moteur car un frottement se faisait déjà entendre depuis plus d’une semaine. Quel est votre avis sur cette situation?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Gaspard
 
Tu as certainement grillé ton moteur
C'est bizarre car ce type de moteur est quasi increvable
Demonte le moteur et vérifie que ta transmission est parfaitement libre sans frottement ni point dur: tu as peut-être un problème de montage qui a fait surchauffé le moteur
 
haruspice;2720309 à dit:
Merci beaucoup de votre réponse mais je crois que le moteur n'est pas démontable.

Bien sûr qu'il est démontable! Il suffit de démonter les vis qui ferment le carter de transmission
ensuite démonter le pignon moteur pour pouvoir démonter les vis de fixation du moteur.
Ca prend 2 min!
 
Ha oui,on s'est mal compris je pensais à ouvrir le moteur lui même.

Finalement j'ai acheté un nouveau moteur, un LRP runner spécial 4.

Mais j'ai encore une question : l'interrupteur est cassé mais ses fils sont soudés sur le variateur. Je ne peux donc pas le changer (enfin si mais il faudrait que je change tout le variateur).

Du coup, j'ai court-circuité l'interrupteur. C'est justement après avoir fait ça que le moteur a grillé. Est-ce qu'il peut y avoir un lien ? Est-ce que je risque de griller mon nouveau moteur si l’interrupteur est court-circuité ? Ou bien est ce qu'il y a une solution pour changer l'interrupteur sans changer le variateur ?

merci encore pour les réponses !
 
Haut