• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel modele choisir

Bizarre mais le message posté sur mon smartphone n'apparait pas...

En résumé, de mon point de vue non: le RB10 n'est pas adapté à de la compétition, mais à un usage de clubracer à savoir: faire l'arsouille avec les copains sur la piste du club local.
Pourquoi: car le RB10 n'est pas équipé d'un ensemble ESC+Moteur adapté: en fonction de la catégorie, tu as des ESC & moteurs homologués pour la course... Tu as toutes les chances de devoir remplacer l'électronique pour t'engager en course.
Confère le règlement ci-dessous:
https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA FEDERATION/REGLEMENTS/Auto RC France Rglt TT10el 2021.pdf

De plus, la majorité des pistes sont désormais cassantes, avec des sauts et obstacles importants: si le RB10 peut répondre tout à fait au besoin de ta piste, il risque d'être trop juste sur les autres pistes de ta région. Le mieux étant de te renseigner auprès des pilotes de ton club.
Par exemple, en région toulousaine les pistes sont principalement en Astro avec des obstacles énormes qui génèrent un max de casse pour peu que la voiture soit un peu fragile et le pilote pas au top.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite à me remettre au TT même si ça me fait bien envie... J'ai des TT collector du début des années 90 et ceux qui ont tenté de les faire rouler sur les pistes modernes ont renoncé devant le coût des réparation

Après tu peux aussi le voir d'une autre manière: passe l'année 2022 avec un RB10 pour te remettre au niveau, accus lipo, ESC & Brushless, programmation punch, timing, etc... Il y a pas mal de chose à redécouvrir, puis passer à une machine adaptée à la compétition l'année suivante une fois que tu sauras exactement ce qu'il te faut.

[video=youtube;CkyFhwBwiA0]https://www.youtube.com/watch?v=CkyFhwBwiA0[/video]
 
Désolé mais je viens seulement de voir le message c'est bizarre. Merci pour ton aide sur le sujet. En radio le mieux c'est quoi ?
 
Tout dépendra de ton budget, il te faut une radio programmable en 2,4Ghz: c'est indispensable, et tu trouves de bonnes radios à partir de 60€
Il faut savoir que les radios à manches ont quasi disparues pour les voitures RC, donc en fonction de ton habitude cela peu nécessiter un peu d'adaptation.

- FrSky GT5 (radio 6 voies, populaire pour faire du Crawler (4x4 de franchissement) vendue aussi sous le nom de Absima CR6P
- Absima CR3P (3 voies programmable, j'en ai une en 2ème radio)
Ce sont 2 radios très correctes qui offrent toutes les fonctions indispensables

Après il y a les grandes marques historiques avec des radios milieu de gamme: le meilleur compromis performances/fiabilité/coût
Chez Futaba tu as la 3PV pour environ 135€, la 4PM (230-250€)
Chez Spektrum la DX5C Smart (150€ environ)

Ensuite les radios dépassent les 300€ jusque pas loin de 700€...
 
Bonsoir,
je vais débuter à la RC TT en loisir, j'ai selectionner 2 modéles le Kyosho Inferno Neo 3.0VE 1/8 ou traxxas slash 4WD VXL 1/10 quand pensez-vous?
 
Haut