• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème, servo gaz/frein qui craque à l'accélération et frein

Roman_Debutant

Nouveau membre
Bonjour, je suis débutant dans le domaine du thermique en voiture rc.
Ceci est ma toute première voiture rc thermique, c'est une pirate nitron 1/10 de chez T2M en modèle débutant .

J'ai voulais faire quelque réglage au niveau de la tringlerie car ma voiture avait du frein a froid mais en bout de quelques minutes après démarrage du moteur la voiture n'avait plus de frein. niveau de tringlerie rien ne changeait, j'ai donc essayé de changer la positionné du palonnier du servo pour faire 50% frein et 50% accélération et depuis le servo craque quand j'accéléré et suivant la position du palonnier, il craque aussi quand je freine. Sans le palonnier le servo ne craque pas et fonctionne très bien, sans bruit de force.

Quand je dit que le servo craque je pense qu'il force.

Le servo gaz/frein est un servo de chez t2m :

Je rappelle que je suis débutant ceci est première thermique, il est donc possible que j'ai réalisé des erreurs.

La question que je me pose c'est : le servo est t'il mort ?

Voici quelque photo pour vous montrer comme est t'il installer :


IMG_2381.jpgIMG_2382.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2381.jpg
    IMG_2381.jpg
    860,3 KB · Vues: 24
  • IMG_2382.jpg
    IMG_2382.jpg
    737,5 KB · Vues: 25
Salut,

Tu as quoi comme radio? Un servo qui force est un servo qui ne va pas vivre longtemps
Si tu as une radio un minimum programmable, tu as la fonction EPA (fin de course) qui te permet de limiter les débattements de ton servo pour qu'il ne force pas en butée.
D'après ce que tu décris, il est possible qu'il force.